X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Inauguration du nouveau centre communautaire de Saint-Simon

durée 26 février 2018 | 06h01
  • Le gouvernement du Québec est fier d'avoir contribué à la conversion du chalet des loisirs de Saint-Simon-de-Rimouski en un centre communautaire multifonctionnel. Ce nouvel édifice permet de bonifier l'offre de services communautaires, de répondre aux attentes du milieu et de combler un besoin en matière d'espace dans un environnement sécuritaire pour la population.

    Le ministre délégué aux Affaires maritimes, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et député de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Jean D'Amour, et le maire de la Municipalité de Saint‑Simon‑de‑Rimouski, Wilfrid Lepage, ont procédé le dimanche 25 février à l'inauguration du nouveau bâtiment. Le ministre a profité de l'occasion pour rappeler la contribution financière de près de 400 000 $ du gouvernement du Québec à la réalisation de ce projet. La Municipalité a complété le financement, pour un investissement gouvernemental-municipal totalisant plus de 614 000 $.

    «Je suis fier de l'appui financier du gouvernement du Québec à la réalisation de ce projet. Grâce à ce soutien, la Municipalité de Saint‑Simon‑de‑Rimouski dispose maintenant d'un lieu de rassemblement convivial, moderne, accessible et sécuritaire pour la tenue d'activités communautaires et récréatives, améliorant ainsi la qualité de vie de ses citoyens», a déclaré Jean D’Amour. 

    «C'est une chance inouïe que de pouvoir mettre sur pied un projet de si grande ampleur pour notre municipalité. Le centre s'est refait une beauté et nous en sommes fiers! Nous sommes également en droit de croire que ce projet est une preuve que Saint‑Simon‑de‑Rimouski veut s'inscrire dans l'esprit d'un développement durable pour notre collectivité», a renchérit le maire Wilfrid Lepage. 

    Situé au cœur même de la municipalité, l'ancien chalet des loisirs a fait l'objet d'une rénovation majeure pour rendre cet édifice conforme aux normes les plus strictes en termes d'énergie et de sécurité.

    Ces travaux ont permis, notamment, d'ajouter une rampe d'accès pour les personnes à mobilité réduite, afin de faciliter l'accès du centre à tous. À l'intérieur, plusieurs espaces ont été aménagés, dont une salle communautaire pouvant accueillir jusqu'à 150 personnes et une cuisine. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...

    Publié à 6h48

    Des changements majeurs au menu de la Fromagerie des Basques

    La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui célèbre son 30e anniversaire cette année, n’entend pas se reposer sur ses lauriers en 2024. Des projets d’expansion sont déjà en cours, avec des améliorations prévues dans les infrastructures existantes et une automatisation croissante de l'entreprise. Cerise sur le sundae, on annonce le retour de la ...

    Publié à 6h28

    Stéphanie Poitras sera présidente d’honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup se réjouit d’accueillir Stéphanie Poitras, directrice générale et propriétaire de l'entreprise Aliments ASTA, diplômée en 2001 en Sciences de la nature au Cégep comme présidente d'honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup. L’évènement aura lieu le mercredi 8 mai au Centre Culturel Berger à 19 h ...