X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les enseignants se disent oubliés par le gouvernement

durée 17 mars 2018 | 11h18
  • La présidente de la Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE-CSQ) s’indigne que le gouvernement Couillard n’ait pas pu trouver les ressources nécessaires pour les enseignants, mais qu’il offre de très généreuses augmentations aux médecins spécialistes du Québec.

    En effet, on apprenait que le gouvernement allouerait environ 2 milliards de dollars d’ici à 2023 aux 10 000 médecins spécialistes du Québec. Pire, on lisait que Québec présentait le versement de cette somme comme un remboursement de dette et non une augmentation de rémunération.

    «On a tous vraiment l’impression que c’est deux poids, deux mesures quand il est question du salaire des enseignants du Québec et du salaire des médecins. C’est insultant. Les enseignants québécois sont à tous points les moins bien payés au Canada selon les dernières données de Statistique Canada. Il est plus que temps de donner le nécessaire coup de barre. Monsieur Couillard, pour la valorisation de la profession enseignante, on repassera. C’est envers les enseignants du Québec que vous avez une dette», a déclaré Josée Scalabrini, présidente de la FSE.

    Rappelons que l’entente dévoilée avec les médecins prévoit que le salaire moyen des spécialistes dépassera les 400 000 $, ce qui ferait d’eux les médecins spécialistes les mieux payés au Canada.

    La Fédération des syndicats de l’enseignement (FSE) regroupe 35 syndicats représentant plus de 65 000 enseignantes et enseignants de commissions scolaires de partout au Québec. Elle compte parmi ses membres du personnel enseignant de tous les secteurs : préscolaire, primaire, secondaire, formation professionnelle et formation générale des adultes. Elle est affiliée à la Centrale des syndicats du Québec (CSQ).

     

    commentairesCommentaires

    2

    • F
      Fernand
      temps Il y a 7 ans
      Nous devrions demandé un rattrapage salarial. Les enseignants du Québec ont droit eux aussi à une augmentation salariale. On travaille beaucoup. On éduque et élève bien souvent des jeunes que les parents drop a l’ecole . Bien des parents d’en remettent a l’ecole Pour que les profs fassent la job du parent.... on devrait être payer en double. Alors Couillard devrait nous comprendre. Il
      Est capable de faire un cadeau aux médecins. A notre tour
    • A
      aL
      temps Il y a 7 ans
      @ Fernand. Si vous être vraiment enseignant (j'en doute fortement), vous devriez d'abord commencer par savoir écrire en français (à cet égard votre commentaire est pitoyable), avant de demander une hausse de salaire.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h12

    Début de l'horaire estival pour les bureaux de Rivière-du-Loup

    À l’occasion du début de la saison estivale, les bureaux administratifs de la Ville de Rivière-du-Loup et de la cour municipale passeront à l’horaire saisonnier à compter du lundi 26 mai. La période d’ouverture estivale débutera le 26 mai et se terminera le 10 octobre. Elle permettra d’accueillir les citoyens du lundi au jeudi de 8 h à 12 h puis ...

    Publié à 6h57

    L’École Vision et la Maison l’Autnid : «Ensemble tout simplement»

    L’école Vision s’associe avec la Maison l’Autnid dans le cadre du projet «Ensemble tout simplement». Une idée novatrice mise en place à l’initiative d’Helen Thornton, leader pédagogique, qui réunit les élèves de l’école Vision et les adhérents de la Maison de l’Autnid. Info Dimanche a eu l’occasion de rencontrer les élèves et deux membres de ...

    Publié à 6h30

    Tourisme hivernal 2025 : succès au Bas-Saint-Laurent

    Après une saison hivernale 2025 plutôt complète, Tourisme Bas-Saint-Laurent se réjouit des résultats positifs générés liés au taux de fréquentation. Avec d’importantes précipitations de neige la pratique des sports d’hiver, notamment la motoneige, le ski, la raquette et le fat bike a été favorisée. Grâce à ses 1 800 km de sentiers, la région ...