X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

FARR : Près de 1,2 M$ pour sept projets au Bas-Saint-Laurent

durée 16 février 2018 | 16h19
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    En soutien à la Stratégie gouvernementale pour assurer l'occupation et la vitalité des territoires 2018-2022, le gouvernement du Québec a annoncé une aide financière de près de 1,2 M$ sur trois ans pour la réalisation de sept projets soumis dans le cadre du nouveau programme Fonds d'appui au rayonnement des régions (FARR).

    C'est le député de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Jean D'Amour, qui a dévoilé le 16 février au nom du ministre des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire, Martin Coiteux, la liste des projets sélectionnés. Pour l'occasion, il était accompagné de la préfète de la MRC de Témiscouata, Guylaine Sirois.

    Des aides financières ont été accordées aux projets suivants :

    • 100 000$ pour la mise sur pied de 14 logements adaptés avec services par l’Association de personnes handicapées l’Éveil des Basques (Maison Martin-Matte)
    • 52 000$ pour l’aménagement extérieur et l’achat d’équipements à la Coop de solidarité Santé Saint-Hubert
    • 250 000$ pour le réaménagement de l'aérogare de Mont-Joli. 
    • 250 000$ pour la construction et la mise en place d’un centre de jour pour la Maison Desjardins de soins palliatifs du KRTB.
    • 45 000$ pour l’organisation d’un sommet sur l’attractivité par le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent.
    • 250 000$ pour un partenariat interordres des services aux entreprises par l’Université du Québec à Rimouski, la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup et le Cégep de Rivière-du-Loup.
    • 250 000$ pour un projet coordonné par la MRC de Témiscouata visant l’installation du réseau internet Wi-Fi dans les périmètres urbains des municipalités bas-Laurentiennes non-desservies afin que les citoyens et entreprises puissent bénéficier d’un service alternatif à la téléphonie cellulaire.

    «Je tiens à féliciter tous les organismes partenaires pour leur travail de concertation. Des projets de qualité et mobilisateurs ont été présentés au comité régional de sélection. Ces initiatives contribueront grandement au rayonnement du Bas-Saint-Laurent dans une perspective de développement durable, et j'en suis bien fier», a commenté le député de Rivière-du-Loup- Témiscouata, Jean D’Amour.

    Dans le cadre du FARR, une somme de plus de 2,4 millions de dollars a été accordée au Bas-Saint-Laurent pour l'année financière 2017-2018. Il y a eu quatre appels de projets, soit les 1er novembre et 1er décembre 2017 ainsi que les 3 janvier et 1er février 2018. Cette annonce concerne le premier appel de projets.

     

     

     

    commentairesCommentaires

    1

    • JNCP
      je n;y crois plus a vos belles promesses
      temps Il y a 7 ans
      m d;amours avez vous oublie le gymnasest modeste c;est ridicule vos 2 roulottes de l;argent depense pour rien on en peut plus de se faire avoir la date recule tout le temps vas t;on l;avoir pour septembre 1918 m le maire ou etes vous
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h12

    Début de l'horaire estival pour les bureaux de Rivière-du-Loup

    À l’occasion du début de la saison estivale, les bureaux administratifs de la Ville de Rivière-du-Loup et de la cour municipale passeront à l’horaire saisonnier à compter du lundi 26 mai. La période d’ouverture estivale débutera le 26 mai et se terminera le 10 octobre. Elle permettra d’accueillir les citoyens du lundi au jeudi de 8 h à 12 h puis ...

    Publié à 6h57

    L’École Vision et la Maison l’Autnid : «Ensemble tout simplement»

    L’école Vision s’associe avec la Maison l’Autnid dans le cadre du projet «Ensemble tout simplement». Une idée novatrice mise en place à l’initiative d’Helen Thornton, leader pédagogique, qui réunit les élèves de l’école Vision et les adhérents de la Maison de l’Autnid. Info Dimanche a eu l’occasion de rencontrer les élèves et deux membres de ...

    Publié à 6h30

    Tourisme hivernal 2025 : succès au Bas-Saint-Laurent

    Après une saison hivernale 2025 plutôt complète, Tourisme Bas-Saint-Laurent se réjouit des résultats positifs générés liés au taux de fréquentation. Avec d’importantes précipitations de neige la pratique des sports d’hiver, notamment la motoneige, le ski, la raquette et le fat bike a été favorisée. Grâce à ses 1 800 km de sentiers, la région ...