X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Colloque régional horticole à Rivière-du-Loup

durée 19 février 2018 | 06h03
  • Le vendredi 23 février prochain aura lieu le Colloque régional horticole du Bas-Saint-Laurent à l’Hôtel Universel de Rivière-du-Loup situé au 311, boulevard de l’Hôtel de Ville à Rivière-du-Loup.

    Au cours de la journée, plusieurs conférenciers se succèderont afin de présenter aux producteurs et productrices divers sujets tels que des résultats d’essais horticoles menés au Bas-Saint-Laurent, la culture de petits fruits sous abris, la drosophile à ailes tachetées, la camerise, l’agrotourisme au Bas-Saint-Laurent, le cout de revient des fruits et légumes transformés et plusieurs autres.

    Divers exposants en lien avec le milieu horticole seront aussi présents pour la journée et se feront un plaisir de vous accueillir à leurs kiosques respectifs.

    En nouveauté cette année, les producteurs maraichers auront une salle dédiée pour un évènement bien à eux : Paroles de Maraichers. Il s’agit d’une rencontre tenue par et pour des maraichers, dont l’objectif est un partage du savoir-faire de chacun dans un climat convivial.

    C’est un rendez-vous à ne pas manquer et une chance unique d’accéder à de l’information de qualité en région. Vous pouvez vous inscrire en ligne jusqu’au 20 février au https://lepointdevente.com/billets/colloquehorticolebsl. Pour plus de détails, vous pouvez rejoindre Marie-Carmen Dumont au 418 723-2424, poste 4610.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h06

    Un rabais de 100 $ à l’achat d’un arbre pour les citoyens de Rivière-du-Loup

    Au lendemain du Jour de la Terre, la Ville de Rivière-du-Loup annonce le renouvellement de son programme incitatif à la plantation d’arbres. Ainsi, du 1er au 31 mai prochains, les citoyens qui voudront accueillir un nouvel arbre sur leur terrain recevront un rabais de 100 $ lors de son achat. L’objectif de cette mesure, qui découle de la ...

    Publié à 6h52

    Batitech donne ses rebuts de bois au suivant 

    Depuis le début de l’année, l’entreprise Batitech de Témiscouata-sur-le-Lac offre ses résidus de bois à la population. Une alternative à l’enfouissement des matières ou à l’envoi vers un centre de tri qui vient non seulement réduire certains couts privés et collectifs, mais aussi contribuer à la protection de l’environnement. Le seul regret de son ...

    Publié à 6h32

    Activité de grand nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice

    La Compagnie des cimetières catholiques de Rivière-du-Loup et le mouvement scouts de Rivière-du-Loup uniront leurs forces et leur énergie afin de concrétiser une grande activité de nettoyage et d’embellissement du cimetière de Saint-Patrice, le samedi 27 avril prochain, de 9 h à 15 h. Les deux organismes invitent la population à se joindre à eux ...