X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un avenir à saveur d’érable pour des jeunes du Témiscouata

durée 16 février 2018 | 11h46
  • Le Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata (CJET) est heureux d’annoncer le début du projet de préparation à l’emploi en acériculture : Un avenir à saveur d’érable.

    D’une durée totale de treize semaines, ce projet permettra à douze jeunes âgés entre 18 et 35 ans d’accroitre leurs connaissances dans le domaine de l’acériculture ainsi que de développer des compétences et aptitudes sociales et professionnelles.

    Au cours du projet, ces jeunes participeront à divers ateliers et effectueront également des stages en entreprises qui leur permettront d’exercer les compétences acquises. L’objectif principal de cette initiative est d’outiller les participants afin qu’ils intègrent le marché de l’emploi à la fin du parcours.

    DE BELLES POSSIBILITÉS D’EMPLOI

    Présentant une forte demande en main-d’œuvre, l’acériculture est un secteur offrant des possibilités d’emploi importantes dans le milieu. «Il s’agit non seulement d’un projet qui sera bénéfique pour ces jeunes, mais également pour les acériculteurs de la région, qui ont un besoin criant de main d’œuvre», explique Valérie Briand, présidente du Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata.

    Un accompagnement sera également offert à ces jeunes par l’équipe du CJET afin de bien préparer leur entrée sur le marché du travail. Ils bénéficieront entre autres d’ateliers qui leur permettront de cibler les employeurs et développer l’approche auprès d’eux, de découvrir et pratiquer les techniques d’entrevues, d’établir des stratégies de recherches d’emploi et participer à d’autres ateliers facilitant leur intégration en emploi.

    Ce projet est rendu possible grâce à la collaboration de divers partenaires, dont le Centre local d’emploi de Témiscouata, la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs, la MRC de Témiscouata et COSMOSS.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...

    Publié à 7h10

    Mise au point de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles

    La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles doit faire une mise au point concernant les trois spectacles organisés par Diffusion 3P depuis quelques semaines. Des informations circulent dans la population, certaines s’avèrent inexactes et demandent une clarification. La Corporation n’est pas l’organisation responsable ...

    Publié à 6h32

    Les CLSC deviendront la porte d’entrée pour les personnes aînées

    Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce ce 3 mai à l'occasion de l'événement Première ligne en santé qui se tenait à ...