X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les chiens seront permis au parc national du Lac-Témiscouata

durée 11 février 2018 | 13h05
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Les propriétaires de chiens de la région seront heureux d’apprendre qu’il leur sera permis d’amener leur compagnon à quatre pattes sous certaines conditions lors des prochaines sorties au parc national du Lac-Témiscouata, et ce, dès le mois de mai. 

    La Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq) a annoncé qu’elle allait étendre son projet-pilote qui autorise les chiens aux parcs nationaux du Lac-Témiscouata et d’Aiguebelle. 

    «Les Québécois sont nombreux à considérer leur chien comme un membre de leur famille. Le souhait de pouvoir accéder aux parcs nationaux de la Sépaq avec son chien a été formulé par un nombre important de gens au fil des années. Nous avons été à l'écoute de la population en mettant sur pied ce projet pilote et les deux nouveaux parcs nationaux ajoutés viendront en enrichir l'analyse», a souligné le ministre des Forêts, de la Faune et des Parcs, Luc Blanchette. 

    Ces deux nouveaux parcs offrent la possibilité de valider si les comportements observés depuis deux ans dans les parcs nationaux de Frontenac, de la Jacques-Cartier et d'Oka seront les mêmes dans deux parcs de proximité régionale où la fréquentation est moindre.

    «Je me réjouis de l'ajout du parc national du Lac-Témiscouata dans ce projet pilote. Je suis d'avis que la population de la région du Bas-Saint-Laurent accueillera favorablement cette nouvelle tout en se prévalant pleinement de ce privilège en respectant les conditions établies», a ajouté Jean D'Amour, ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent.

    Parmi les règles à respecter, le chien doit rester dans les endroits autorisés et être tenu en laisse. La personne responsable doit aussi immédiatement ramasser les déjections de son animal et en disposer de façon hygiénique.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    30 avril 2024 | 16h59

    Traverse : le maire de Rivière-du-Loup lance un cri du coeur

    À l’occasion du 115e anniversaire de la mise en service de la traverse de Rivière-du-Loup, qui a eu lieu samedi dernier, le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille a transmis le 30 avril un courriel à l’ensemble des députés de l’Assemblée nationale afin de les sensibiliser aux impacts appréhendés d’un éventuel déménagement du port d’attache de la ...

    30 avril 2024 | 10h38

    Une nouvelle conférence de la Société d'horticulture de Rivière-du-Loup

    La Société d'horticulture de Rivière-du-Loup invite les citoyens à une conférence intitulée «Utilisation des plantes aromatiques du Kamouraska: sept plantes emblématiques du territoire / Introduction à la pratique de la distillation», qui se tiendra le 8 mai prochain, à 19 h 30, à la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture de ...

    30 avril 2024 | 6h30

    Ventes-débarras sans permis à Rivière-du-Loup

    La Ville de Rivière-du-Loup confirme le retour imminent des périodes de ventes-débarras sans permis. Cette année encore, il sera possible pour les citoyens de tenir boutique dans leur entrée de cour ou sur leur terrain, gratuitement, à quatre occasions. Les périodes visées sont du 18 au 20 mai (Journée nationale des patriotes), les 1er et 2 juin ...