X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Auberge la Clé des Champs : une œuvre axée sur le bien-être des clients

durée 12 février 2018 | 17h04
  • L’Auberge la Clé des Champs à Saint-Cyprien œuvre depuis 24 ans dans la région, pour l’amélioration de la qualité de vie des personnes vivant avec des limitations et le ressourcement des familles d’accueil et naturelles.

    En assemblée générale, le conseil d’administration a déposé le 25 janvier dernier, le rapport annuel des activités et le rapport financier audité par la firme Raymond Chabot Grant Thornton.

    Ainsi, on note une stabilité au niveau du nombre de personnes bénéficiant des services autant pour les séjours de vacances que lors des 13 répits annuels. Plus de 250 personnes ont bénéficié de plus de 2 500 nuitées à l’Auberge en cours d’année. Suite aux importantes conséquences liées à la transformation du réseau, l’Auberge doit faire face aux réalités budgétaires du moment et s’ajuster tout en offrant un service de qualité.

    Selon le président Alain Denis, «l’Auberge est un intervenant essentiel dans la région et contribue à rendre la vie meilleure aux personnes handicapées.»

    Le contexte financier est précaire amenant un déficit d’opération de 62 868 $ l’année dernière. Par contre, ce résultat tient compte des effets de l’amortissement des immobilisations. Le directeur général Pierre Bélanger a souligné l’apport financier indispensable du milieu des affaires de la région de Rivière-du-Loup grâce aux dons des Amis de l’Auberge. «Merci à ces entreprises», a-t-il lancé.

    Le conseil d’administration pour la prochaine année sera formé des personnes suivantes : Alain Denis (président), Yves Pomerleau (vice-président), Martine Nadeau (secrétaire / trésorière), Denise Laforest-Pomerleau (représentante des parents), Jessica Bonenfant (représentante des clients) et Caroline Tremblay (représente de la population). Deux postes sont à combler. Le président a reconnu le mérite de deux administrateurs sortants, Gaétan Boucher après plus de 25 ans d’implication et Catherine Baril depuis 5 ans.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 avril 2024 | 14h59

    Sœur Angèle juge une compétition culinaire amicale à Rivière-du-Loup  

    Ce n’est pas tous les jours qu’il est possible de rencontrer Sœur Angèle, alors imaginez voir un de ses plats être dégusté et commenté par cette personnalité québécoise reconnue pour sa géante implication dans le milieu de la cuisine au Québec. C’est ce qu’a vécu un petit groupe d’élèves du programme d’études en cuisine du CFP Pavillon-de-l’Avenir ...

    29 avril 2024 | 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    29 avril 2024 | 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...