X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Découverture médicale à Témiscouata-sur-le-Lac ce vendredi

durée 9 février 2018 | 13h40
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent est toujours à la recherche d’un chirurgien pour l’hôpital de Témiscouata-sur-le-Lac. Même si la majorité des découvertures médicales ont pu être évitées d’ici le mois de juin, le centre hospitalier n’a pu combler certaines périodes. C’est le cas de ce vendredi 9 février. 

    Rappelons que l’hôpital de Témiscouata-sur-le-Lac est dans une situation particulière, puisque les deux chirurgiennes qui étaient en poste cet automne n’y sont plus en ce moment. L’une est en congé de maternité, alors que l’autre a quitté la région. 

    En décembre, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent avait annoncé avoir réussi à éviter un grand nombre de découvertures médicales grâce à des chirurgiens-dépanneurs trouvés en province. Quelques périodes restaient cependant à couvrir soit la journée du 9 février et celle du 23 mai au 3 juin. 

    Le CISSS poursuit son travail de recherche et espère non seulement dénicher des chirurgiens-dépanneurs, mais également un chirurgien à qui l’on pourrait offrir le poste vacant. 

    Par ailleurs, on constate également une découverture médicale ce vendredi 9 février et ce samedi 10 février. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • V
      Vétéro
      temps Il y a 6 ans
      Il y a des chirurgiens à la clinique vétérinaire qui pourrait très bien faire l'affaire, ils sont accueillants, disponibles et moins chers que ceux du CISSS ! Le privé en santé passe peut-être par là !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h44

    L'ADAUQAR organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage à Saint-Cyprien

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise une visite privée de l’entreprise AMT Moulage spécialisée dans la fabrication de pièces d’aluminium de haute précision destinées à l’industrie automobile et du véhicule récréatif à Saint-Cyprien, le vendredi 3 mai à 13 h 30. Cette visite s’adresse aux personnes ...

    Publié à 6h28

    Pierre Laplante reçoit la médaille de la députée Amélie Dionne

    Dans le cadre du Colloque de l'industrie touristique du Bas-Saint-Laurent le 13 mars, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne a profité de l’occasion pour remettre la médaille de la députée de l’Assemblée nationale à Pierre Laplante pour sa longue carrière vouée au développement touristique de la région. Lors du Souper-soirée ...

    Publié à 6h00

    Un Louperivois récipiendaire d’une bourse d’excellence Hydro-Québec

    Le Louperivois, Olivier Lepage, étudiant à la maitrise en génie électrique à l’Université de Sherbrooke s’est mérité une bourse d’excellence Hydro-Québec. Ce prix, d’une valeur de 28 000 $, lui permettra de réaliser son projet d’étude qui s’inscrit dans un développement en groupe d’un système de photodétection ultra précis pour les expériences ...