X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Découverture médicale à Témiscouata-sur-le-Lac ce vendredi

durée 9 février 2018 | 13h40
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent est toujours à la recherche d’un chirurgien pour l’hôpital de Témiscouata-sur-le-Lac. Même si la majorité des découvertures médicales ont pu être évitées d’ici le mois de juin, le centre hospitalier n’a pu combler certaines périodes. C’est le cas de ce vendredi 9 février. 

    Rappelons que l’hôpital de Témiscouata-sur-le-Lac est dans une situation particulière, puisque les deux chirurgiennes qui étaient en poste cet automne n’y sont plus en ce moment. L’une est en congé de maternité, alors que l’autre a quitté la région. 

    En décembre, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent avait annoncé avoir réussi à éviter un grand nombre de découvertures médicales grâce à des chirurgiens-dépanneurs trouvés en province. Quelques périodes restaient cependant à couvrir soit la journée du 9 février et celle du 23 mai au 3 juin. 

    Le CISSS poursuit son travail de recherche et espère non seulement dénicher des chirurgiens-dépanneurs, mais également un chirurgien à qui l’on pourrait offrir le poste vacant. 

    Par ailleurs, on constate également une découverture médicale ce vendredi 9 février et ce samedi 10 février. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • V
      Vétéro
      temps Il y a 7 ans
      Il y a des chirurgiens à la clinique vétérinaire qui pourrait très bien faire l'affaire, ils sont accueillants, disponibles et moins chers que ceux du CISSS ! Le privé en santé passe peut-être par là !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h12

    Début de l'horaire estival pour les bureaux de Rivière-du-Loup

    À l’occasion du début de la saison estivale, les bureaux administratifs de la Ville de Rivière-du-Loup et de la cour municipale passeront à l’horaire saisonnier à compter du lundi 26 mai. La période d’ouverture estivale débutera le 26 mai et se terminera le 10 octobre. Elle permettra d’accueillir les citoyens du lundi au jeudi de 8 h à 12 h puis ...

    Publié à 6h57

    L’École Vision et la Maison l’Autnid : «Ensemble tout simplement»

    L’école Vision s’associe avec la Maison l’Autnid dans le cadre du projet «Ensemble tout simplement». Une idée novatrice mise en place à l’initiative d’Helen Thornton, leader pédagogique, qui réunit les élèves de l’école Vision et les adhérents de la Maison de l’Autnid. Info Dimanche a eu l’occasion de rencontrer les élèves et deux membres de ...

    Publié à 6h30

    Tourisme hivernal 2025 : succès au Bas-Saint-Laurent

    Après une saison hivernale 2025 plutôt complète, Tourisme Bas-Saint-Laurent se réjouit des résultats positifs générés liés au taux de fréquentation. Avec d’importantes précipitations de neige la pratique des sports d’hiver, notamment la motoneige, le ski, la raquette et le fat bike a été favorisée. Grâce à ses 1 800 km de sentiers, la région ...