X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Découverture médicale à Témiscouata-sur-le-Lac ce vendredi

durée 9 février 2018 | 13h40
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent est toujours à la recherche d’un chirurgien pour l’hôpital de Témiscouata-sur-le-Lac. Même si la majorité des découvertures médicales ont pu être évitées d’ici le mois de juin, le centre hospitalier n’a pu combler certaines périodes. C’est le cas de ce vendredi 9 février. 

    Rappelons que l’hôpital de Témiscouata-sur-le-Lac est dans une situation particulière, puisque les deux chirurgiennes qui étaient en poste cet automne n’y sont plus en ce moment. L’une est en congé de maternité, alors que l’autre a quitté la région. 

    En décembre, le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent avait annoncé avoir réussi à éviter un grand nombre de découvertures médicales grâce à des chirurgiens-dépanneurs trouvés en province. Quelques périodes restaient cependant à couvrir soit la journée du 9 février et celle du 23 mai au 3 juin. 

    Le CISSS poursuit son travail de recherche et espère non seulement dénicher des chirurgiens-dépanneurs, mais également un chirurgien à qui l’on pourrait offrir le poste vacant. 

    Par ailleurs, on constate également une découverture médicale ce vendredi 9 février et ce samedi 10 février. 

     

    commentairesCommentaires

    1

    • V
      Vétéro
      temps Il y a 6 ans
      Il y a des chirurgiens à la clinique vétérinaire qui pourrait très bien faire l'affaire, ils sont accueillants, disponibles et moins chers que ceux du CISSS ! Le privé en santé passe peut-être par là !
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...