X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des tasses pour une bonne cause

durée 8 février 2018 | 12h00
  • Cubik Chaussures entend redonner au suivant. Le commerce spécialisé dans la vente de chaussures pour enfants mets donc en vente 100 tasses à l'effigie d'Opération Enfant Soleil dont les profits seront entièrement remis à l'organisme.

    Pour le copropriétaire, Martin Girard, l'idée lui est tout bonnement venue le jour de Noël. «Je regardais mes enfants jouer, tous en santé. Je n'en revenais pas de ma chance. Je me suis dit que je devais faire quelque chose pour ceux qui n'en ont pas autant.»

    Mais c'est en se renseignant sur «l'Enfant Soleil» du Bas-Saint-Laurent qu'il fait une découverte qui le convainc d'aller de l'avant. La mère de l'Enfant Soleil, Sonia Marquis, est employée de... Cubik Chaussures !

    «Je ne le savais pas, lance l'homme d'affaires. Je l'ai découvert à ce moment-là. Sachant ça, j'étais touché, mais encore plus convaincu !»

    Alexane Bélanger, une jeune fille lumineuse de 9 ans, est atteinte d'une délétion du chromosome 16. Martin Girard appuyé par sa conjointe et copropriétaire de Cubik, Catherine Bérubé, ne restera donc pas les bras croisés.

    Il s'est entendu avec Opération Enfants-Soleil, un organisme à but non lucratif qui amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie et qui est reconnu pour sa contribution à la réalisation de projets pour tous les enfants du Québec.

    Les tasses sont déjà offertes au magasin au cout de 15 $. Cubik Chaussures est situé au 198, boulevard de l'Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • A
      Arlou
      temps Il y a 6 ans
      Quel belle idée et de l’avoir accomplis en plus
      Bravo et je passe cette semaine
      Félicitation...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h30

    La mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume lance elle aussi un cri du cœur

    En réaction à la lettre transmise par le maire de la Ville de Rivière-du-Loup Mario Bastille, le 30 avril, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume a lancé, elle aussi, un cri du cœur. Il s’adresse toutefois au premier ministre du Québec, François Legault. «[Il ne concerne] pas le choix qui doit être fait, mais bien l’urgence d’avoir une réponse ...

    Publié à 14h33

    NM Trans-Saint-Laurent : la traversée de 16 h est annulée

    La Traverse Rivière-du-Loup St-Siméon informe les usagers que ses traversées de 16 h de Rivière-du-Loup et 17 h 30 de St-Siméon sont annulées en raison de conditions climatiques rigoureuses.  Pour être informé de la reprise du service, veuillez vérifier en composant 418-863-7882 ou 418-862-9545 ou 418-638-5530. La direction s'excuse de ce ...

    Publié à 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...