X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des tasses pour une bonne cause

durée 8 février 2018 | 12h00
  • Cubik Chaussures entend redonner au suivant. Le commerce spécialisé dans la vente de chaussures pour enfants mets donc en vente 100 tasses à l'effigie d'Opération Enfant Soleil dont les profits seront entièrement remis à l'organisme.

    Pour le copropriétaire, Martin Girard, l'idée lui est tout bonnement venue le jour de Noël. «Je regardais mes enfants jouer, tous en santé. Je n'en revenais pas de ma chance. Je me suis dit que je devais faire quelque chose pour ceux qui n'en ont pas autant.»

    Mais c'est en se renseignant sur «l'Enfant Soleil» du Bas-Saint-Laurent qu'il fait une découverte qui le convainc d'aller de l'avant. La mère de l'Enfant Soleil, Sonia Marquis, est employée de... Cubik Chaussures !

    «Je ne le savais pas, lance l'homme d'affaires. Je l'ai découvert à ce moment-là. Sachant ça, j'étais touché, mais encore plus convaincu !»

    Alexane Bélanger, une jeune fille lumineuse de 9 ans, est atteinte d'une délétion du chromosome 16. Martin Girard appuyé par sa conjointe et copropriétaire de Cubik, Catherine Bérubé, ne restera donc pas les bras croisés.

    Il s'est entendu avec Opération Enfants-Soleil, un organisme à but non lucratif qui amasse des fonds pour soutenir le développement d’une pédiatrie et qui est reconnu pour sa contribution à la réalisation de projets pour tous les enfants du Québec.

    Les tasses sont déjà offertes au magasin au cout de 15 $. Cubik Chaussures est situé au 198, boulevard de l'Hôtel-de-Ville à Rivière-du-Loup.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • A
      Arlou
      temps Il y a 6 ans
      Quel belle idée et de l’avoir accomplis en plus
      Bravo et je passe cette semaine
      Félicitation...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h21

    Démissions à Saint-Paul-de-la-Croix : «Je n’ai rien fait de mal» -Jean-Yves Castonguay

    Dans sa lettre de démission et son entrevue accordée à Info Dimanche le 22 avril, l’ancien maire de Saint-Paul-de-la-Croix, Jérôme Dancause, soutient qu’un «nouvel élu» est à l’origine de son départ. Le conseiller visé, Jean-Yves Castonguay, soutient qu’il n’a rien fait de mal. Il estime avoir fait ce que les citoyens attendaient de lui. M. ...

    Publié à 14h40

    Les salariés de la SAQ en grève contre la précarité d’emploi 

    Les employés de la SAQ de Rivière-du-Loup, tout comme leurs milliers de collègues à travers la province, ont quitté leur milieu de travail afin d’entamer une grève de deux jours, les 24 et 25 avril. Ils espèrent se faire entendre, alors que leur convention collective est échue depuis maintenant plus d’un an et que les négociations n’avancent pas au ...

    Publié à 13h39

    Déploiement de la paramédecine communautaire au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent annonce le lancement d’un projet pilote de paramédecine communautaire qui vise à soutenir la période de transition entre les soins hospitaliers et le retour dans leurs milieux de vie des patients atteints de maladies chroniques. Plus précisément, ce projet prévoit l’accompagnement d’usagers atteints d’une maladie ...