X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Grande campagne de sociofinancement pour Kory-Anthony

durée 6 février 2018 | 15h55
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Plusieurs personnalités du monde du hockey s’unissent actuellement pour venir en aide au Louperivois Kory-Anthony Roy-Lagacé, atteint d’une maladie orpheline depuis sa naissance. Une importante campagne de sociofinancement a débuté, lundi, afin d’aider sa famille à obtenir un équipement qui calme ses maux et qui lui donne de l’énergie. 

    Le projet a été lancé par Martin Raymond, entraineur adjoint des Sénateurs d’Ottawa, Louis Robitaille, entraineur actuel des Voltigeurs de Drummondville, et Charles-David Beaudoin, ancien capitaine de l’équipe. L’objectif du trio est d'amasser les 10 000 $ manquants aux 25 000 $ nécessaires à l’achat d’une chambre hyperbare. Le reste des sous a fait l’objet de dons des Fondations Philippe Boucher et Maurice Tanguay, notamment. 

    Les trois hommes de hockey ont décidé d'agir après que Kory-Anthony ait été victime d’une rechute au cours des dernières semaines. Selon les spécialistes qui le suivent régulièrement à l’hôpital Ste-Justine à Montréal, la thérapie par chambre hyperbare a vraiment un effet bénéfique sur sa santé. Ces traitements lui ont même permis, plus tôt cette année, de ne pas s'absenter de ses activités physiques et scolaires pendant plusieurs mois consécutifs, ce qui n’était jamais arrivé. 

    «Pour ceux qui me connaissent bien, vous comprendrez à quel point Kory-Antony Roy-Lagacé est important pour moi! Depuis 15 ans (pas 1-2-5 ans... 15!), il combat la maladie et dernièrement, ils ont découvert qu'une chambre hyperbare aidait grandement à atténuer ses symptômes. Voilà donc la raison du lancement de la levée de fond pour lui procurer les derniers 10 000 $ nécessaires à l'achat de la chambre», a écrit l’ancien joueur Charles-David Beaudoin sur les réseaux sociaux.

    Par son courage et son positivisme à travers les épreuves, Kory-Anthony a touché plusieurs personnalités du monde du hockey en les encourageant à atteindre leurs rêves professionnels.  Aujourd’hui, ils sont nombreux à vouloir lui renvoyer la balle et lui permettre une vie «plus normale». La campagne de financement a d’ailleurs fait l’objet d’un reportage du journaliste Mikaël Lalancette à TVA Sports, en début de semaine. 

    «Nous travaillons présentement avec Oxysoins, une compagnie distributrice de chambre hyperbare basée à Drummondville, et qui offre les produits québécois nommé Oxynova. Nous avons comme objectif que Kory ait sa propre chambre hyperbare chez lui. Ceci l'aiderait à avoir un plus haut niveau d'énergie et lui donnerait la chance d'aller à l'école et jouer au hockey de façon plus régulière», ont d’ailleurs écrit Martin Raymond, Louis Robitaille et Charles-David Beaudoin sur la page de la campagne. 

    Jusqu’à présent, l'initiative connait un grand succès. Pas moins de 3 771 $ ont été amassés en moins de 24 h.

    Pour participer, rendez-vous au https://fundrazr.com/korychambrehyperbare

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h12

    Début de l'horaire estival pour les bureaux de Rivière-du-Loup

    À l’occasion du début de la saison estivale, les bureaux administratifs de la Ville de Rivière-du-Loup et de la cour municipale passeront à l’horaire saisonnier à compter du lundi 26 mai. La période d’ouverture estivale débutera le 26 mai et se terminera le 10 octobre. Elle permettra d’accueillir les citoyens du lundi au jeudi de 8 h à 12 h puis ...

    Publié à 6h57

    L’École Vision et la Maison l’Autnid : «Ensemble tout simplement»

    L’école Vision s’associe avec la Maison l’Autnid dans le cadre du projet «Ensemble tout simplement». Une idée novatrice mise en place à l’initiative d’Helen Thornton, leader pédagogique, qui réunit les élèves de l’école Vision et les adhérents de la Maison de l’Autnid. Info Dimanche a eu l’occasion de rencontrer les élèves et deux membres de ...

    Publié à 6h30

    Tourisme hivernal 2025 : succès au Bas-Saint-Laurent

    Après une saison hivernale 2025 plutôt complète, Tourisme Bas-Saint-Laurent se réjouit des résultats positifs générés liés au taux de fréquentation. Avec d’importantes précipitations de neige la pratique des sports d’hiver, notamment la motoneige, le ski, la raquette et le fat bike a été favorisée. Grâce à ses 1 800 km de sentiers, la région ...