X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une piscine pour déjeuner !

durée 7 février 2018 | 06h31
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    D’aucuns reprocheront au conseil municipal de Notre-Dame-du-Portage de ne pas avoir le sens de l’humour. À l’occasion de l’annuel déjeuner des conseillers lors du weekend Défi plein air qui a eu lieu dimanche, les membres du conseil ont servi à leur invité, le député et ministre Jean D’Amour, une crêpe... en forme de piscine.

    Bon joueur, M. D’Amour n’a pas hésité à y mordre à pleines dents et non, la bouchée ne lui est pas restée en travers de la gorge, bien au contraire. Selon ce qu’a pu apprendre Info Dimanche, le politicien ne s’est pas défilé quand est venu le temps d’aborder le projet Espace-Villégiature.

    Rappelons qu’en décembre dernier, le maire de Notre-Dame-du-Portage a confirmé que la municipalité devait refaire une demande d’aide financière auprès des gouvernements supérieurs. Ce dernier vise un programme de financement pour lequel la participation serait d’un tiers du financement pour chaque palier.

    Le projet est évalué à 2 269 212 $. Espace-Villégiature inclu la réfection de la piscine, mais aussi dans la construction d’un nouveau bâtiment qui en plus abriterait la bibliothèque ainsi qu’un espace culturel et loisir.

    Le conseil a effectué un acte de contrition à la suite des dernières élections, il a pris note de ses lacunes en matière de communication. Force est de constater qu’à Notre-Dame-du-Portage, de la piscine, on en mange !

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h00

    Rivière-du-Loup en spectacles dévoile sa programmation automnale

    Plus d’une quarantaine de spectacles variés seront présentés l’automne prochain par le diffuseur Rivière-du-Loup en spectacles. Le directeur général, Frédéric Roussel, avait pour objectif de décupler l’offre culturelle en proposant davantage de rendez-vous avec les arts vivants. «Nous ramenons quelques spectacles qui ont été populaires l’an ...

    Publié à 6h00

    Une peluche pour briser l’isolement

    Dans l’adversité, une simple attention peut faire la différence, ou du moins, aider à traverser une épreuve difficile. Aurélie Gosselin, propriétaire de l’entreprise locale Lili Crayon, confectionne soigneusement de petits oursons en peluche, lesquels seront offerts aux familles qui pleurent la perte d’un enfant. Cette initiative a vu le jour il ...

    5 mai 2024 | 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...