Une piscine pour déjeuner !
D’aucuns reprocheront au conseil municipal de Notre-Dame-du-Portage de ne pas avoir le sens de l’humour. À l’occasion de l’annuel déjeuner des conseillers lors du weekend Défi plein air qui a eu lieu dimanche, les membres du conseil ont servi à leur invité, le député et ministre Jean D’Amour, une crêpe... en forme de piscine.
Bon joueur, M. D’Amour n’a pas hésité à y mordre à pleines dents et non, la bouchée ne lui est pas restée en travers de la gorge, bien au contraire. Selon ce qu’a pu apprendre Info Dimanche, le politicien ne s’est pas défilé quand est venu le temps d’aborder le projet Espace-Villégiature.
Rappelons qu’en décembre dernier, le maire de Notre-Dame-du-Portage a confirmé que la municipalité devait refaire une demande d’aide financière auprès des gouvernements supérieurs. Ce dernier vise un programme de financement pour lequel la participation serait d’un tiers du financement pour chaque palier.
Le projet est évalué à 2 269 212 $. Espace-Villégiature inclu la réfection de la piscine, mais aussi dans la construction d’un nouveau bâtiment qui en plus abriterait la bibliothèque ainsi qu’un espace culturel et loisir.
Le conseil a effectué un acte de contrition à la suite des dernières élections, il a pris note de ses lacunes en matière de communication. Force est de constater qu’à Notre-Dame-du-Portage, de la piscine, on en mange !