X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Cégep Marie-Victorin gagnant de la 23e présentation de sculpture sur neige

durée 5 février 2018 | 15h34
  • L’équipe numéro 2 du Cégep Marie-Victorin a décroché la première position du Concours intercollégial de sculpture sur neige avec son oeuvre «Fenêtres». Les deuxième et troisième places reviennent respectivement au Cégep de Rimouski pour «Pourquoi n'y a-t-il pas plus de baleines dans les champs?» et au Cégep de Matane pour «Accord mutuel».
     
    Une bourse «Développement durable» a également été remise par l’Auberge internationale de Rivière-du-Loup à l’I.T.A. de La Pocatière pour l’écoresponsabilité de leur comportement durant l’évènement.
     
    Ce concours est une véritable vitrine panquébécoise sur les artistes collégiaux en formation et est associé au Réseau intercollégial des activités socioculturelles du Québec (RIASQ). Il s’inscrivait dans la programmation Boule de neige, une série d’activités hivernales extérieures organisées par la Ville de Rivière-du-Loup et Espace Centre-ville.

    Les organisateurs désirent remercier de façon particulière les commerçants et places d’affaires de Rivière-du-Loup ainsi que l’équipe des travaux publics de la Ville de Rivière-du-Loup pour leur soutien.
     
    Le concours en chiffres :
    ·        23e édition
    ·        13 cégeps
    ·        16 équipes
    ·        64 étudiants
    ·        50 heures de travail
    ·        2 000 $ en bourses
    ·        -13 °C de température moyenne
     
    L’édition 2018 du Concours intercollégial de sculpture sur neige se tenait du 1er au 4 février 2018 sous le thème « T(rêve) hivernale », sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup.

    Un des lecteurs d'Info Dimanche, Jonathan Bastille, a immortalisé les oeuvres de la rue Lafontaine dans une vidéo qu'il a partagée sur sa chaine Youtube. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h30

    La mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume lance elle aussi un cri du cœur

    En réaction à la lettre transmise par le maire de la Ville de Rivière-du-Loup Mario Bastille, le 30 avril, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume a lancé, elle aussi, un cri du cœur. Il s’adresse toutefois au premier ministre du Québec, François Legault. «[Il ne concerne] pas le choix qui doit être fait, mais bien l’urgence d’avoir une réponse ...

    Publié à 14h33

    NM Trans-Saint-Laurent : la traversée de 16 h est annulée

    La Traverse Rivière-du-Loup St-Siméon informe les usagers que ses traversées de 16 h de Rivière-du-Loup et 17 h 30 de St-Siméon sont annulées en raison de conditions climatiques rigoureuses.  Pour être informé de la reprise du service, veuillez vérifier en composant 418-863-7882 ou 418-862-9545 ou 418-638-5530. La direction s'excuse de ce ...

    Publié à 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...