X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Première rencontre louperivoise pour le Réseau des villes innovantes de l’Est-du-Québec

durée 1 février 2018 | 14h24
  • La première rencontre de l’année 2018 du Réseau des villes innovantes de l’Est-du-Québec (RVIEQ) s’est tenue le 31 janvier à Rivière-du-Loup, permettant aux cinq nouveaux maires  d’Amqui, de Carleton-sur-Mer, de Mont-Joli, de Rivière-du-Loup et de Sainte-Anne-des-Monts d’intégrer ce réseau exerçant un leadership politique représentatif des caractères urbain et innovant de leurs milieux.

    La rencontre a permis notamment de finaliser le projet de Fonds régional d’innovation, un important levier destiné à soutenir les projets d’innovation dans les pratiques industrielles et organisationnelles des entreprises de la région. Ce fonds, en plus de soutenir la compétitivité des entreprises d’ici, encouragera le recours aux différentes expertises présentes sur le territoire.

    Le RVIEQ a également répondu à l’appel de projets provenant du Fonds d’appui au rayonnement des régions (FARR), un programme permettant d’investir dans des projets mobilisateurs ayant un rayonnement régional, avec comme objectif d’employer l’aide qui sera accordée à l’appui à l’innovation dans les entreprises au cours des prochains mois.

    Les maires ont accueilli favorablement la proposition de la Ville de Rivière-du-Loup de tenir, chez elle, le prochain Rendez-vous de l’innovation de l’Est-du-Québec qui aura lieu au cours de l’automne 2018. Les détails concernant cette importante rencontre qui réunira plus de 200 participants de la région seront dévoilés au cours des semaines à venir.

    Le Réseau des villes innovantes de l’Est-du-Québec (RVIEQ) est la voix des villes innovantes de l’Est-du-Québec, une alliance stratégique qui favorise la coopération des partenaires dans la prise en charge des enjeux de développement. Le RVIEQ est formé dix (10) villes du Bas-Saint-Laurent et de la Gaspésie : La Pocatière, Rivière-du-Loup, Témiscouata-sur-le-Lac, Rimouski, Mont-Joli, Matane, Amqui, Sainte-Anne-des-Monts, Gaspé et Carleton-sur-Mer.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    17 mai 2025 | 7h12

    Début de l'horaire estival pour les bureaux de Rivière-du-Loup

    À l’occasion du début de la saison estivale, les bureaux administratifs de la Ville de Rivière-du-Loup et de la cour municipale passeront à l’horaire saisonnier à compter du lundi 26 mai. La période d’ouverture estivale débutera le 26 mai et se terminera le 10 octobre. Elle permettra d’accueillir les citoyens du lundi au jeudi de 8 h à 12 h puis ...

    17 mai 2025 | 6h57

    L’École Vision et la Maison l’Autnid : «Ensemble tout simplement»

    L’école Vision s’associe avec la Maison l’Autnid dans le cadre du projet «Ensemble tout simplement». Une idée novatrice mise en place à l’initiative d’Helen Thornton, leader pédagogique, qui réunit les élèves de l’école Vision et les adhérents de la Maison de l’Autnid. Info Dimanche a eu l’occasion de rencontrer les élèves et deux membres de ...

    17 mai 2025 | 6h30

    Tourisme hivernal 2025 : succès au Bas-Saint-Laurent

    Après une saison hivernale 2025 plutôt complète, Tourisme Bas-Saint-Laurent se réjouit des résultats positifs générés liés au taux de fréquentation. Avec d’importantes précipitations de neige la pratique des sports d’hiver, notamment la motoneige, le ski, la raquette et le fat bike a été favorisée. Grâce à ses 1 800 km de sentiers, la région ...