X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une étape à la fois pour le projet d’hôtel à Trois-Pistoles

durée 31 janvier 2018 | 13h54
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Le projet de développement commercial et hôtelier de Trois-Pistoles progresse selon le préfet de la MRC des Basques, Bertin Denis. «Le dossier avance à une allure normale et suit son cours», a-t-il souligné, mardi, précisant qu’aucun échéancier n’est avancé, mais qu’il n’y aurait ni retard ni embuche à l’horizon.

    Selon M. Denis, les promoteurs privés impliqués dans ce projet majeur pour la région auraient récemment obtenu l’aval du ministère de l’Environnement afin de procéder sur le terrain visé près de l’intersection de la route 132 et de la rue Jean-Rioux (qui devient la route 293). Ils auraient cependant aussi besoin de recevoir l’approbation du Conseil des maires de la MRC des Basques lors d’une rencontre en mars prochain. 

    Rappelons que la réalisation, estimée à plusieurs millions, envisage un partenariat entre des promoteurs privés pour la construction d’un hôtel et d’un restaurant et la MRC des Basques pour l’aménagement d’une salle communautaire dans laquelle des évènements, des réceptions et des spectacles pourraient être organisés. 

    Un projet d’une telle envergure est très important pour la région de Trois-Pistoles. Aux dires de différents intervenants, c’est même essentiel. «C’est quelque chose dont on a besoin, c’est certain. L’offre d’hébergement et l’offre de location de salle ne sont pas suffisantes. Il nous faut un espace pour accueillir les touristes et pour répondre aux besoins des organisateurs d’évènements», soutient Bertin Denis. 

    Concernant le travail de la MRC auprès de ladite salle communautaire, le préfet assure que des efforts sont faits actuellement afin de cibler les programmes de subvention les plus pertinents. Inévitablement, même si une partie des redevances éoliennes pourraient être investies dans le projet, une aide financière publique sera nécessaire. 

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    21 mai 2025 | 12h08

    Traverse : Amélie Dionne invitée à s’expliquer en séance extraordinaire 

    La Ville de Rivière-du-Loup invitera la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne, à participer à une séance extraordinaire lors de laquelle elle aura l’occasion d’expliquer aux citoyens présents la décision de son gouvernement de déménager la traverse à Cacouna.   Les élus louperivois ont adopté une résolution en ce sens, le 20 mai, ...

    21 mai 2025 | 9h17

    Cacouna dénonce une «tentative d’annexion partielle» par Rivière-du-Loup 

    Le conseil municipal de Cacouna a dénoncé «avec vigueur», tôt mercredi matin, la décision de la Ville de Rivière-du-Loup d’entamer des démarches afin d’annexer une vingtaine de résidences de la route 291 dont les puits sont contaminés par les sels de déglaçage utilisés par le ministère des Transports et de la Mobilité durable (MTMD). Cette ...

    21 mai 2025 | 7h14

    Plus de services pour les personnes atteintes de cancer dans l’Est du Québec

    L’Association du cancer de l’Est du Québec offrira les services de vente et d’ajustement de prothèses mammaires, de vente de vêtements adaptés et de prêt de prothèses capillaires de Chez Martine à Sept-Îles et Matane de façon sporadique comme elle le fait déjà à Baie-Comeau depuis l’automne dernier. La clientèle de Rivière-du-Loup, de la Matapédia ...