X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Association du cancer de l’Est du Québec honorée pour ses 35 ans de mobilisation régionale

durée 4 février 2018 | 06h30
  • C’est avec une très grande fierté que l’Association du cancer de l’Est du Québec a reçu la médaille du 150e anniversaire du Sénat du Canada des mains du sénateur pour la région du Québec, Éric Forest le 20 janvier à Rimouski.

     «Ça fait vraiment chaud au cœur de recevoir cette belle reconnaissance de la part du Sénat du Canada, a déclaré le président de l’Association du cancer de l’Est du Québec, Daniel Bénéteau, depuis Haïti. «Au nom de toute la grande famille de l’Association, je tiens à M. Forest pour son appui et sa considération. Nous sommes touchés d’entendre que notre mission est exceptionnelle et que nos réalisations, depuis notre fondation il y a plus de 35 ans, le sont tout autant. C’est une reconnaissance qui rejaillit sur toute la communauté de l’Est-du-Québec, car il faut rappeler que l’Association est d’abord et avant tout un mouvement citoyen», a-t-il fait valoir.

    La médaille du 150e anniversaire du Sénat du Canada récompense des Canadiens ou organismes impliqués étroitement dans leur milieu, dont la générosité, le dévouement, le travail acharné et le bénévolat ont su contribuer à faire de leur communauté un meilleur endroit où vivre. L’Association du cancer de l’Est du Québec la partage avec ses 2400 bénévoles, ses donateurs, ses employés et l’ensemble de ses partenaires. «Par leur humanisme et leur solidarité extraordinaires, ils contribuent à faire vibrer et à rendre bien vivante la mission de l’organisme 100 % régional», a souligné l’organisme.

    L’Association poursuit la mission d’humaniser les services aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches, sensibiliser la population aux risques de la maladie et supporter la lutte contre le cancer. Dirigée par un conseil d’administration provenant et représentant les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, elle travaille à mettre en place et maintenir des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes touchées par la maladie, leur permettant de se sentir mieux physiquement et psychologiquement.

     Parmi la gamme des services offerts par l’Association, on compte un accueil à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des conférences et des ateliers sur le web, des publications qui présentent une information vulgarisée, une variété d’activités offertes sur le territoire et à son Centre de mieux-être Cendrine et Philippe, et bien d’autres services encore.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 mai 2024 | 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...

    1 mai 2024 | 6h48

    Des changements majeurs au menu de la Fromagerie des Basques

    La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui célèbre son 30e anniversaire cette année, n’entend pas se reposer sur ses lauriers en 2024. Des projets d’expansion sont déjà en cours, avec des améliorations prévues dans les infrastructures existantes et une automatisation croissante de l'entreprise. Cerise sur le sundae, on annonce le retour de la ...

    1 mai 2024 | 6h28

    Stéphanie Poitras sera présidente d’honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup se réjouit d’accueillir Stéphanie Poitras, directrice générale et propriétaire de l'entreprise Aliments ASTA, diplômée en 2001 en Sciences de la nature au Cégep comme présidente d'honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup. L’évènement aura lieu le mercredi 8 mai au Centre Culturel Berger à 19 h ...