X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’Association du cancer de l’Est du Québec honorée pour ses 35 ans de mobilisation régionale

durée 4 février 2018 | 06h30
  • C’est avec une très grande fierté que l’Association du cancer de l’Est du Québec a reçu la médaille du 150e anniversaire du Sénat du Canada des mains du sénateur pour la région du Québec, Éric Forest le 20 janvier à Rimouski.

     «Ça fait vraiment chaud au cœur de recevoir cette belle reconnaissance de la part du Sénat du Canada, a déclaré le président de l’Association du cancer de l’Est du Québec, Daniel Bénéteau, depuis Haïti. «Au nom de toute la grande famille de l’Association, je tiens à M. Forest pour son appui et sa considération. Nous sommes touchés d’entendre que notre mission est exceptionnelle et que nos réalisations, depuis notre fondation il y a plus de 35 ans, le sont tout autant. C’est une reconnaissance qui rejaillit sur toute la communauté de l’Est-du-Québec, car il faut rappeler que l’Association est d’abord et avant tout un mouvement citoyen», a-t-il fait valoir.

    La médaille du 150e anniversaire du Sénat du Canada récompense des Canadiens ou organismes impliqués étroitement dans leur milieu, dont la générosité, le dévouement, le travail acharné et le bénévolat ont su contribuer à faire de leur communauté un meilleur endroit où vivre. L’Association du cancer de l’Est du Québec la partage avec ses 2400 bénévoles, ses donateurs, ses employés et l’ensemble de ses partenaires. «Par leur humanisme et leur solidarité extraordinaires, ils contribuent à faire vibrer et à rendre bien vivante la mission de l’organisme 100 % régional», a souligné l’organisme.

    L’Association poursuit la mission d’humaniser les services aux personnes atteintes de cancer et à leurs proches, sensibiliser la population aux risques de la maladie et supporter la lutte contre le cancer. Dirigée par un conseil d’administration provenant et représentant les régions du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord, de la Gaspésie et des Îles-de-la-Madeleine, elle travaille à mettre en place et maintenir des services qui procurent un soutien réconfortant aux personnes touchées par la maladie, leur permettant de se sentir mieux physiquement et psychologiquement.

     Parmi la gamme des services offerts par l’Association, on compte un accueil à l’Hôtellerie Omer-Brazeau, de l’entraide et de l’accompagnement à toutes les étapes de la maladie, des conférences et des ateliers sur le web, des publications qui présentent une information vulgarisée, une variété d’activités offertes sur le territoire et à son Centre de mieux-être Cendrine et Philippe, et bien d’autres services encore.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h12

    Début de l'horaire estival pour les bureaux de Rivière-du-Loup

    À l’occasion du début de la saison estivale, les bureaux administratifs de la Ville de Rivière-du-Loup et de la cour municipale passeront à l’horaire saisonnier à compter du lundi 26 mai. La période d’ouverture estivale débutera le 26 mai et se terminera le 10 octobre. Elle permettra d’accueillir les citoyens du lundi au jeudi de 8 h à 12 h puis ...

    Publié à 6h57

    L’École Vision et la Maison l’Autnid : «Ensemble tout simplement»

    L’école Vision s’associe avec la Maison l’Autnid dans le cadre du projet «Ensemble tout simplement». Une idée novatrice mise en place à l’initiative d’Helen Thornton, leader pédagogique, qui réunit les élèves de l’école Vision et les adhérents de la Maison de l’Autnid. Info Dimanche a eu l’occasion de rencontrer les élèves et deux membres de ...

    Publié à 6h30

    Tourisme hivernal 2025 : succès au Bas-Saint-Laurent

    Après une saison hivernale 2025 plutôt complète, Tourisme Bas-Saint-Laurent se réjouit des résultats positifs générés liés au taux de fréquentation. Avec d’importantes précipitations de neige la pratique des sports d’hiver, notamment la motoneige, le ski, la raquette et le fat bike a été favorisée. Grâce à ses 1 800 km de sentiers, la région ...