X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La CNESST invite les jeunes du Bas-Saint-Laurent à participer à son concours de vidéos

durée 3 février 2018 | 10h25
  • Pour une 6e année consécutive, la Commission des normes de l’équité de la santé et de la sécurité au travail (CNESST) lance son concours de vidéos auprès des jeunes de 12 à 24 ans.

    Sous le thème «Mon premier emploi», ils sont invités à mettre à profit leur créativité, et à ainsi devenir porteurs des messages sur le respect des conditions minimales de travail et des bonnes pratiques à observer en santé et sécurité du travail.

    Lorsqu’ils occupent un premier emploi, les jeunes peuvent être confrontés à de nouvelles situations. L'objectif principal du concours est donc de les conscientiser quant à leurs droits et à leurs responsabilités en matière de travail et de les sensibiliser aux risques et aux conséquences des accidents.

    Seuls ou en équipe, les jeunes participants doivent mettre à profit leurs talents de vidéaste en réalisant des vidéos de sensibilisation originales d’une durée maximale de deux minutes. Il peut s'agir d'un reportage, d'un témoignage, d'une publicité ou d'un court métrage. La page respectmodedemploi.com est accessible pour les inspirer.

    Des prix en argent seront remis aux meilleurs cinéastes ainsi qu’à leur école advenant que le projet ait été réalisé dans un cadre scolaire. Les jeunes ont jusqu’au 17 mars pour s’inscrire au concours sur le site Web à cnesst.gouv.qc.ca/concoursvideo.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h47

    Les députés appelés à souligner le côté essentiel du projet de prolongement de l'autoroute 20

    Ce mercredi 24 avril, le député péquiste de Matane-Matapédia, Pascal Bérubé, déposera conjointement avec la ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent, Maïté Blanchette Vézina, une motion à l'Assemblée nationale pour souligner le caractère essentiel du prolongement de l'autoroute 20 entre Rimouski et Trois-Pistoles. La motion se lit ...

    Publié à 6h58

    Service de garde en milieu scolaire : Saint-Elzéar-de-Témiscouata aidera les parents à payer les frais

    Après avoir sauvé son école in extremis en effectuant un virage à 180 degrés en 2019, Saint-Elzéar-de-Témiscouata tente maintenant de mettre sur pied un service de garde scolaire. Afin de réussir à offrir le service et d’inciter les parents à y envoyer leurs enfants, la Municipalité leur propose de payer 40 % des frais de garde. Elle prévoit ...

    23 avril 2024 | 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...