X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Assurance-Emploi : Guy Caron inquiet pour les travailleurs saisonniers

durée 23 janvier 2018 | 14h33
  • Malgré les promesses de Justin Trudeau de régler les problèmes de l’assurance-emploi, des travailleurs saisonniers vont se retrouver une fois de plus sans revenu dès cet hiver, prévient Guy Caron, député néodémocrate de Rimouski-Neigette - Témiscouata - Les Basques.

    Par voie de communiqué, M. Caron rappelle que le taux de chômage ayant diminué dans la région a entrainé une diminution de l’admissibilité à l’assurance-emploi. Lorsque le taux de chômage change, le nombre d’heures assurables requises pour avoir droit aux prestations change.

    «La situation est inquiétante pour les travailleurs saisonniers. En février 2017, le ministre Duclos avait dit qu’après le dépôt du budget, il allait se pencher sur la problématique du trou noir de l’assurance-emploi, mais force est de constater qu’aucune mesure n’a été prise pour régler le problème», déplore Guy Caron.

    Rappelons que 15 000 travailleurs canadiens sont touchés par cette situation, donc près de 40% d’entre eux seraient Québécois.

    «Nous demandons au ministre Duclos de mettre en place une mesure d’urgence de 10 semaines additionnelles de prestations pour cette année et de revoir sans plus tarder les règles de calculs qui pénalisent nos travailleurs saisonniers. Cela doit changer, car il y a une incohérence dans le calcul des prestations. Il s’en va de la qualité de vie des travailleurs saisonniers ainsi que de leurs familles», conclut Guy Caron.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • LCF
      Le capitaine fish
      temps Il y a 6 ans
      Y'a juste a faire comme PET fils, allez prendre des vacances chez
      l'Aga Kan... pour avoir des conseils pour comment fourrer encore
      plus les travailleurs a son profit et rejoindre le PLC = Plein Le Cul

      Entendre le Parti Libéral du Canada...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h59

    Sœur Angèle juge une compétition culinaire amicale à Rivière-du-Loup  

    Ce n’est pas tous les jours qu’il est possible de rencontrer Sœur Angèle, alors imaginez voir un de ses plats être dégusté et commenté par cette personnalité québécoise reconnue pour sa géante implication dans le milieu de la cuisine au Québec. C’est ce qu’a vécu un petit groupe d’élèves du programme d’études en cuisine du CFP Pavillon-de-l’Avenir ...

    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...