X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Caisse de Rivière-du-Loup appuie des organismes du milieu

durée 29 décembre 2017 | 06h54
  • Christian Pelletier, président de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup, a procédé avec beaucoup de fierté à la remise de dons totalisant 15 000 $ à des organismes du milieu qui font la différence dans notre collectivité.

    Pour ce faire, les représentants de sept organismes ont été conviés à une activité de remise officielle qui s’est déroulée dans le hall de la Caisse afin de recevoir la contribution qui leur était destinée.

    Pour la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Karine Malenfant et Hugo Dubé, respectivement directrice générale et président, ont de nouveau pu compter sur l’accompagnement financier de la Caisse dans le cadre de la phase 3 du programme d’achat local. De son côté, Mario Bastille, directeur de Transport Vas-Y, a reçu le troisième versement d’une entente de cinq ans, alors que pour Mélanie Girard, directrice générale du Musée du Bas-Saint-Laurent, elle se voyait remettre le premier de trois versements octroyés en contrepartie du prêt de trois œuvres installées dans le hall de la Caisse.

    Les représentants des Fabriques de Rivière-du-Loup, Notre-Dame-du-Portage et Saint-Antonin ont également pu compter sur l’appui de la Caisse, comme c’est le cas depuis de nombreuses années. D’autre part, Marie-Josée Huot, présidente de campagne pour Centraide KRTB - Côte-du-Sud, était présente pour recevoir la contribution récurrente de la Caisse, qui appuie fièrement Centraide dans la poursuite de sa mission auprès des gens de notre milieu.

    Les dirigeants de la Caisse populaire Desjardins de Rivière-du-Loup sont heureux d’accompagner des organismes qui font la différence et qui contribuent eux aussi à bonifier notre qualité de vie. L’engagement dans le milieu, c’est à toute notre collectivité que ça revient.

    commentairesCommentaires

    1

    • AM
      André Mainguy
      temps Il y a 6 ans
      Le mouvement Desjardins joue un rôle de premier plan dans l'économie régionale et le soutien aux organismes communautaires du Québec, tel que la Caisse Populaire de Rivière-du-Loup le fait admirablement dans son milieu, Bravo et Bonne Année 2018.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h30

    La mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume lance elle aussi un cri du cœur

    En réaction à la lettre transmise par le maire de la Ville de Rivière-du-Loup Mario Bastille, le 30 avril, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume a lancé, elle aussi, un cri du cœur. Il s’adresse toutefois au premier ministre du Québec, François Legault. «[Il ne concerne] pas le choix qui doit être fait, mais bien l’urgence d’avoir une réponse ...

    Publié à 14h33

    NM Trans-Saint-Laurent : la traversée de 16 h est annulée

    La Traverse Rivière-du-Loup St-Siméon informe les usagers que ses traversées de 16 h de Rivière-du-Loup et 17 h 30 de St-Siméon sont annulées en raison de conditions climatiques rigoureuses.  Pour être informé de la reprise du service, veuillez vérifier en composant 418-863-7882 ou 418-862-9545 ou 418-638-5530. La direction s'excuse de ce ...

    Publié à 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...