X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rétrospective 2017 : mois de mars (partie 1)

durée 30 décembre 2017 | 13h04
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Nous vous offrons en exclusivité sur le web une revue des faits marquants de l'actualité de la dernière année. Voici la première partie du résumé du mois de mars 2017.

    3 mars : Bouchon sur la route 132 à Trois-Pistoles

    En vue de la saison touristique, plusieurs options ont été envisagées par le ministère des Transports du Québec pour éviter les congestions sur la route 132 à Notre-Dame-des-Neiges. Le maire de la Municipalité, André Leblond, déplore qu’une seule solution proposée par le MTQ soit à ses yeux «réalisable». Selon ce dernier, la construction de murets de béton afin de mieux définir les entrées des commerces est la seule avenue qui pourra être supportée financièrement par la Fromagerie des Basques et la Municipalité. 

    6 mars : Premier Tech investit 7 M$

    L’entreprise Premier Tech injectera 7 M$ dans l'agrandissement d'une de ses 6 usines de son Campus de Rivière-du-Loup. Un investissement majeur et justifié par la croissance soutenue de son Groupe Équipements Industriels. Cet investissement s’ajoute à celui de 15 M$ annoncé plus tôt cette année.

    6 mars : Alcool au volant : Lorne Tardif écope de 28 mois de prison

    Responsable d'un violent accident impliquant une petite famille de quatre personnes, dont deux ont été grièvement blessées le 27 mars 2016 sur la route 185, Lorne Tardif a écopé en mars d'une peine d'emprisonnement globale de 28 mois. Il a été reconnu coupable de conduite avec les facultés affaiblies, conduite dangereuse causant des lésions, voies de fait envers deux agents de la paix et menaces envers un officier de justice.

    9 mars : Étienne Archambault partagera le Trophée Maurice-Richard

    Pour la première fois de l’histoire de la LNAH, le Trophée Maurice-Richard, remis au meilleur buteur de la saison, a été décerné à trois attaquants, dont le franc-tireur des 3L de Rivière-du-Loup, Étienne Archambault.

    9 mars : Optilab : Gaétan Barrette tente de calmer le jeu

    Le ministre de la Santé Gaétan Barrette a tenu un point de presse à Rivière-du-Loup le 9 mars afin de tempérer le tableau dépeint par les syndicats dans le dossier d'Optilab. Il a été incapable de confirmer qu'il n'y aurait aucune perte d'emploi liée à la centralisation des laboratoires au Bas-Saint-Laurent et en Gaspésie.

    10 mars : Réduction des heures de musique à la CS

    En mars, nous apprenions que la musique serait retirée du cursus scolaire des élèves de 3e à la 6e année dès l’automne 2017 à l’école primaire de Notre-Dame-du-Portage. Les heures consacrées à la musique ont également été réduites à l’école les Pèlerins de Saint-André. La musique est remplacée par un cours de danse, dispensé par un enseignant en éducation physique. Des parents de Notre-Dame-du-Portage auraient aimé être davantage consultés. 

    » Suite

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2024 | 15h30

    La mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume lance elle aussi un cri du cœur

    En réaction à la lettre transmise par le maire de la Ville de Rivière-du-Loup Mario Bastille, le 30 avril, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume a lancé, elle aussi, un cri du cœur. Il s’adresse toutefois au premier ministre du Québec, François Legault. «[Il ne concerne] pas le choix qui doit être fait, mais bien l’urgence d’avoir une réponse ...

    2 mai 2024 | 14h33

    NM Trans-Saint-Laurent : la traversée de 16 h est annulée

    La Traverse Rivière-du-Loup St-Siméon informe les usagers que ses traversées de 16 h de Rivière-du-Loup et 17 h 30 de St-Siméon sont annulées en raison de conditions climatiques rigoureuses.  Pour être informé de la reprise du service, veuillez vérifier en composant 418-863-7882 ou 418-862-9545 ou 418-638-5530. La direction s'excuse de ce ...

    2 mai 2024 | 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...