X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rétrospective 2017 : mois de septembre (partie 1)

durée 1 janvier 2018 | 06h02
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Nous vous offrons en exclusivité sur le web une revue des faits marquants de l'actualité de la dernière année. Voici la première partie du résumé du mois de septembre 2017.

    4 septembre : Championnat québécois d’arénacross : Normand toujours au sommet

    Le coureur de motocross Karl Normand est le pilote de l’heure depuis trois ans sur la scène provinciale. L’athlète louperivois a confirmé sa victoire au Championnat québécois d’arénacross la fin de semaine dernière, à Rimouski, et il est en voie de faire de même au championnat de supercross.

    4 septembre : La légalisation du cannabis dans le collimateur des psychiatres

    Ils sont jeunes, ils sont curieux, ils n’ont pas froid aux yeux et, à leur majorité, ils pourront consommer du cannabis en toute légalité dès juillet 2018. La vie est belle, non ? Pas tout à fait, protestent les psychiatres du Québec. La légalisation du cannabis exposera les jeunes à des risques importants en matière de santé mentale. Fumer du pot ? Pas avant 21 ans, clament-ils.
    Le psychiatre louperivois et chef du département de psychiatrie, Jean-François De la Sablonnière, est catégorique. Le cannabis est le principal vecteur de psychoses chez les adolescents.

    8 septembre : 1,5 M$ pour l'aménagement d'une nouvelle salle communautaire à Saint-Cyprien

    La nouvelle salle communautaire de Saint-Cyprien, aménagée dans l’église, sera prête le 16 décembre prochain, si tout va comme prévu. «C’est un cadeau de Noël pour Saint-Cyprien», a mentionné le ministre Jean D’Amour qui venait de confirmer une aide financière de 1,5 million de dollars de la part du gouvernement du Québec.

    10 septembre : Le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles toujours champion

    Pour une deuxième année consécutive, le Construction Michaël Bérubé de Trois-Pistoles a fait preuve de résilience et a remporté les grands honneurs de la Ligue de baseball sénior Puribec du Bas-Saint-Laurent. Une énorme poussée en 6e manche a permis à l'équipe pistoloise de s'échapper avec une victoire de 7 à 3 contre le Shaker de Rimouski le 9 septembre à domicile.

    11 septembre : On annonce le projet de parc maritime avec 10 M$

    Même si le projet complet est estimé à 14 millions de dollars, les trois paliers de gouvernement ont annoncé le 11 septembre un pacte financier à parts égales de 2,6 M$ pour un total de près de 8 M$ pour la réalisation du projet de parc maritime à Rivière-du-Loup. Cependant, la Ville a consenti une somme totale de 4,7 M$, le tiers du projet global de 14 M$, ce qui porte en fait le financement trouvé à 10 M$.

    13 septembre : Succès pour le motocross Construction Claude Gagnon à Saint-Jean-de-Dieu

    Le soleil était au rendez-vous pour la première édition du motocross Construction Claude Gagnon à Saint-Jean-de-Dieu le samedi 9 septembre dernier. «Nous avons eu un évènement à la hauteur de nos attentes et même plus avec la présence de près de 1 000 personnes», a indiqué le comité organisateur.

    »Suite

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h17

    20 730 $ pour Fondation du RSSS des Basques

    La Fondation du Réseau de santé et de services sociaux des Basques était de retour avec son tournoi de golf bénéfice, le vendredi 6 septembre. L’événement, tenu au club de golf de Saint-Mathieu-de-Rioux, a permis d’amasser le montant de 20 730 $.  L’activité était présidée par Renée Leblanc, propriétaire de la Boucherie Centre-Ville de ...

    Publié à 15h13

    Démarrage de la nouvelle plateforme de covoiturage Embarque Bas-Saint-Laurent

    La nouvelle plateforme de covoiturage Embarque Bas-Saint-Laurent a été lancée par le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent, le 20 septembre à Trois-Pistoles. Des investissements d’environ 300 000 $ ont été nécessaires pour la mise en place de cette initiative, qui devrait regrouper, à plus long terme, la majorité de l’offre de ...

    Publié à 6h58

    Une nouvelle querelle éclate à Saint-Médard

    La mairesse de Saint-Médard Linda Gagnon a «encore sorti son marteau» d’après la publication sur les réseaux sociaux de Rino Ouellet, un travailleur autonome engagé par la Municipalité qui n’a pas été payé pour ses services rendus. Sous son message, les commentaires se sont vite dégénérés, dont ceux du conseiller Christian Bordeleau qui a traité des ...