X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rétrospective 2017 : mois d'aout (partie 1)

durée 31 décembre 2017 | 13h06
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Nous vous offrons en exclusivité sur le web une revue des faits marquants de l'actualité de la dernière année. Voici la première partie du résumé du mois d’aout 2017.

    4 aout : La distillerie Fils du Roy se couvre d’argent à Londres

    Quelques mois à peine après avoir remporté l’or pour son absinthe La Courailleuse à la «Berlin International Spirits Competition», la distillerie Fils du Roy de Saint-Arsène récidive et remporte deux médailles d’argent à la «International Wine & Spirits Competition» de Londres pour ce spiritueux et sa Grande Bagosse (vodka), version Al Capone.

    5 aout : Raphaële Lemieux : le succès qu’elle n’attendait pas

    Le succès se présente parfois sans dire un mot. Il y a un an à peine, la Louperivoise Raphaële Lemieux enfourchait son vélo de compétition simplement pour le plaisir de rouler. Aujourd’hui, l’objectif n’a pas changé, mais elle a figuré, cet été, parmi une élite internationale qui lutte pour la tête du prestigieux Championnat Red Hook Critérium. Au classement général, elle a finalement pris le 2e rang. Un exploit. 

    10 aout : Un instant magique à Rivière-du-Loup

    Une photo à couper le souffle, prise au bon endroit et au bon moment, il n’en fallait pas plus pour que le passage de Mathieu Dupuis, photographe pour le National Geographic, à Rivière-du-Loup enflamme les réseaux sociaux le 5 aout.
    Il s’est arrêté dans la région dans le cadre d’une grande tournée du Québec pour ce prestigieux média. Mathieu Dupuis travaille présentement sur un projet de livre de photographies grand format à paraitre au printemps 2018 sur le Québec. Il est le premier auteur et photographe québécois à signer avec National Geographic.
    Sa publication a recueilli plusieurs milliers d’interactions sur les réseaux sociaux. 

    13 aout : L’importance de Louis Thomas et des Malécites reconnue par le Canada

    L’évènement Deux nations une fête de Cacouna a une signification toute particulière cette année puisque non seulement le site a été déplacé en bordure du fleuve Saint-Laurent, et deux plaques commémoratives soulignant l’importance historique de Louis Thomas et de l’établissement des Malécites à Viger ont été dévoilées par le gouvernement du Canada.

    16 aout : Info Dimanche fête ses 25 ans !

    Le 16 aout 1992, le premier volume de la première édition du journal Info Dimanche était distribué à votre porte. Un quart de siècle plus tard, la passion et l’intégrité qui ont toujours été le leitmotiv de ses artisans sont encore au rendez-vous.

    »Suite

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    26 avril 2024 | 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    26 avril 2024 | 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    26 avril 2024 | 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...