X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plainte de l’ancien maire Gaétan Gamache

Aucune accusation ne sera portée contre le journaliste Louis Deschênes

durée 15 décembre 2017 | 17h10
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Le Directeur des poursuites criminelles et pénales (DPCP) a confirmé le 15 décembre qu’aucune accusation ne serait portée à la suite de l’analyse du dossier concernant l’altercation entre le journaliste de la station de radio CIEL-FM Louis Deschênes et l’ancien maire Gaétan Gamache, survenue le 31 octobre dernier.

    Selon le DPCP, les raisons de cette décision demeurent toutefois confidentielles. De son côté, M. Deschênes a affirmé qu’il souhaitait tourner la page sur cette histoire. «On est pas surpris, nous sommes satisfaits de la décision du DPCP. Nous avions toujours pensé qu’il n’y avait pas de cause, nous sommes contents et soulagés», a-t-il commenté.

    Il a qualifié l’évènement comme une «prise de bec entre deux hommes qui ne s’aimaient pas», tout en précisant que le ton de l’entrevue s’était poursuivi entre les murs de la station de radio, même après sa diffusion en ondes. Louis Deschênes soutient qu’aucun coup n’a été porté. Il se questionne d’ailleurs à savoir s’il s’agissait d’une stratégie en pleine campagne électorale à la mairie de Rivière-du-Loup.

    Rappelons qu’à la suite de gestes de «violence et d’intimidation» survenus à la station de radio CIEL-FM, Gaétan Gamache avait contacté la Sûreté du Québec afin de porter plainte contre le journaliste.

    » À lire aussi : Gaétan Gamache porte plainte contre le journaliste Louis Deschênes

     

    commentairesCommentaires

    4

    • EMMH
      Encore moi mais heureux du dénouement.
      temps Il y a 6 ans
      Bravo Louis, bien content pour toi, c'est certain que l'ex maire en avait contre tout les medias pendant son règne, c'est possiblement ce qui a causer sa perte en ne voulant pas collaborer. Tu fais une bonne job et tout comme moi tu aimes dire a vérité. Les cachetteries ne devraient plus faire partie de notre quotidien et vous avez la tribune pour les dénoncer. P.S. je ne suis pas toujour d'accord avec toi mais cette fois-ci il vous fallait rendre public les faits et gestes de nos élus.
    • RL
      René Lapointe
      temps Il y a 6 ans
      Je pense que d'écrire ce commentaire anonymement est une ''cachotterie''
    • JL
      JMC lebel
      temps Il y a 6 ans
      le positif de tout cela est que la radio local est plus polie aujourd'hui et respectueuse des gens interrogés. Le travail de journaliste est important pour l'information mais le respect doit y être envers les gens. Je considère que les propos après les faits reprocher à monsieur Deschênes et le soir même qui nous dit Oui Louis Deschênes et je suis toujours en onde était provocateur et n'avait pas sa place pour de tel propos. Vous demeurez quand même un journaliste apprécié lorsque vous respectez les autres.
    • JP
      Jacques Parmentier
      temps Il y a 6 ans
      J'ai toujours de la difficulté à voir "journaliste" et "Louis Deschênes" dans la même phrase. C'est réducteur pour les vrais journalistes.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...