X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Négociations dans les centres de la petite enfance

Grève dans les CPE ce lundi

durée 28 octobre 2017 | 13h07
  • À moins d’un développement extraordinaire, il y aura grève d’une journée dans la région, le 30 octobre, pour environ 375 syndiquées affiliées à la Confédération des syndicats nationaux (CSN).

    Sans convention collective après plus de deux ans et demi, les travailleuses des CPE du Bas-Saint-Laurent vont une fois de plus se mobiliser afin de signifier leur ras-le-bol face aux négociations qui piétinent.

    Chez nous, c’est une vingtaine d’installations sur un territoire s’étendant de Rivière-du-Loup à Matane, tout en incluant le Témiscouata et la Matapédia, qui seront touchées par cette journée de grève.

    Le syndicat souligne que ce n'est pas de gaité de cœur que les travailleuses ont recours à la grève. « Les travailleuses sont désolées de devoir utiliser ce moyen ultime et rappellent que faire la grève n’a jamais été un objectif en soi. Au contraire ! Cependant, il n’est pas question d’accepter une entente à rabais», écrit-on par voie de communiqué.

    Ainsi, tôt le matin, les travailleuses débuteront cette journée de grève devant leur installation avant de converger par autobus vers Rimouski où elles seront attendues pour un dîner de solidarité.

    Voici la liste des CPE touchés par cette première journée de grève :

    • CPE l’Univers des Copains                         - CPE de Matane
    • L’Enfant Rit inc.                                           - CPE de Rivière-du-Loup
    • CPE des Jardins Jolis                                 - CPE Les P’tits Montois
    • CPE Les P’tits Flots                                    - CPE Les Calinours
    • CPE L’Enfant Joue                                      - CPE La baleine bricoleuse

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h48

    Des changements majeurs au menu de la Fromagerie des Basques

    La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui célèbre son 30e anniversaire cette année, n’entend pas se reposer sur ses lauriers en 2024. Des projets d’expansion sont déjà en cours, avec des améliorations prévues dans les infrastructures existantes et une automatisation croissante de l'entreprise. Cerise sur le sundae, on annonce le retour de la ...

    Publié à 6h28

    Stéphanie Poitras sera présidente d’honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup se réjouit d’accueillir Stéphanie Poitras, directrice générale et propriétaire de l'entreprise Aliments ASTA, diplômée en 2001 en Sciences de la nature au Cégep comme présidente d'honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup. L’évènement aura lieu le mercredi 8 mai au Centre Culturel Berger à 19 h ...

    30 avril 2024 | 16h59

    Traverse : le maire de Rivière-du-Loup lance un cri du coeur

    À l’occasion du 115e anniversaire de la mise en service de la traverse de Rivière-du-Loup, qui a eu lieu samedi dernier, le maire de Rivière-du-Loup, Mario Bastille a transmis le 30 avril un courriel à l’ensemble des députés de l’Assemblée nationale afin de les sensibiliser aux impacts appréhendés d’un éventuel déménagement du port d’attache de la ...