X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nouveau directeur général à la MRC de Rivière-du-Loup

durée 26 septembre 2017 | 06h26
  • Depuis le 14 aout dernier, la MRC de Rivière-du-Loup compte sur un nouveau directeur général en la personne de Jocelyn Villeneuve. Ce dernier succède à Raymond Duval qui prend sa retraite après 28 ans au sein de la MRC. M.Duval assurera la transition jusqu’à la fin de l’année 2017.

    Possédant une formation en aménagement du territoire et urbanisme, M. Villeneuve est également titulaire d'une maîtrise en développement régional et d'un diplôme d'études supérieures spécialisées en administration publique.

    Parmi ses réalisations, notons l’élaboration du tout premier règlement sur les plans d’implantation et d’intégration architecturale (PIIA) sur l’éolien au Québec qui a pu servir de référence à de nombreuses municipalités par la suite. De plus, soulignons sa contribution à l’échelle du Québec concernant l’exploitation des hydrocarbures et l’élaboration de la charte des paysages de la Ville de Gaspé dont il fut l’instigateur et qui a été primé au niveau national à deux reprises en 2016.

    RAYMOND DUVAL

    Raymond Duval qui a occupé le poste de directeur général de 2004 à 2017, a auparavant occupé le poste de directeur de l’aménagement du territoire pendant 15 ans. Il a été impliqué de près dans tous les grands dossiers : mise en place du Petit-Témis, de la SÉMER, du parc côtier Kiskotuk et du parc éolien Viger-Denonville, négociation des ententes sur les équipements supralocaux et création des services en inspection municipale, en sécurité incendie, en culture et en développement rural.

    Il a aussi travaillé activement sur les trois principaux outils de planification de la MRC : le schéma d’aménagement, le schéma de couverture de risques en incendie et le plan de gestion des matières résiduelles.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • GD
      Gilles D'Amours
      temps Il y a 6 ans
      Salut Raymond! Comme on dit;...C'est à ton tour...! Bonne retraite! j'ai eu bien du plaisir à travailler avec toi pendant les 16 ans où j'ai siégé à la MRC. Tu vas pouvoir suivre encore plus les 3L...! Profites-en à plein!

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h08

    Saint-Simon-de-Rimouski intentera une poursuite au civil

    Victime d’une fraude de 305 000 $ entre 2020 et 2022, la Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski a finalement mandaté une firme d’avocats de Québec afin qu’elle entame des démarches juridiques dans ce dossier. Les élus ont récemment adopté une résolution afin d’intenter une poursuite au civil contre une ancienne employée.  Le maire Denis Marcoux ...

    Publié à 14h04

    Hausse de 20 cents du prix de l’essence en 24 h à Rivière-du-Loup

    Les automobilistes qui ont fait le plein aujourd’hui ont eu une bonne surprise à Rivière-du-Loup. Le prix de l’essence a augmenté de 1,69 $ le litre à 1,89 $, soit une hausse de 20 cents, en seulement 24 h. Depuis quelques jours, la plupart des commerçants de la ville vendant de l’essence affichaient des taux le litre à 1,69 $, certains autres à ...

    Publié à 6h42

    Consultation publique pour la gestion des matières résiduelles au Témiscouata

    La MRC de Témiscouata a adopté récemment son projet de Plan de gestion des matières résiduelles (PGMR). Les citoyens sont invités à participer à une consultation publique afin de donner leurs idées ou commentaires le 22 avril. Le plan d’action vise la rédaction d’un portrait régional des matières, des services disponibles et des actions à prendre ...