X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le député Guy Caron préoccupé par les producteurs locaux

durée 22 septembre 2017 | 08h33
  • Le député fédéral de Rimouski-Neigette-Témiscouata-Les Basques et candidat à la direction du NPD, Guy Caron est préoccupé par la situation des producteurs locaux suite à la sècheresse estivale qui a sévi au Bas-Saint-Laurent, ainsi que par la renégociation de l’ALENA.

    Il appuie ainsi la mise en œuvre de l’initiative Agri-relance pour compenser les couts extraordinaires qu’ont subis les producteurs locaux en raison de la situation catastrophique de cet été. De plus, Guy Caron rappelle l’importance de préserver intégralement la gestion de l’offre dans le cadre de la renégociation de l’ALENA pour les producteurs de lait.

    «Le soutien gouvernemental doit se concrétiser par des actions tangibles en faveur de nos producteurs. Cela signifie l’application du cadre d’aide en cas de catastrophe Agri-relance et la préservation intégrale de la gestion de l’offre à l’issue de la renégociation de l’ALENA», souligne le député Caron.

    Le cadre Agri-relance permet de compenser les couts exceptionnels au moyen d’aides financières réparties entre les différents paliers de gouvernement : 60% du fédéral et 40% du provincial. De plus, avec la renégociation de l’ALENA, les producteurs de lait font face à des incertitudes sur deux fronts : ils subissent les contrecoups de la sècheresse et ils doivent défendre la gestion de l’offre.

     «Face aux catastrophes climatiques et la renégociation d’accords internationaux, le gouvernement doit intervenir en faveur des producteurs. Nos producteurs font des produits locaux de qualité, garantissent de bons emplois pour nos travailleurs d’ici : ils sont essentiels pour notre économie régionale», conclut Guy Caron.

    » À lire aussi : La sècheresse fera mal à certains agriculteurs

     

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h30

    La mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume lance elle aussi un cri du cœur

    En réaction à la lettre transmise par le maire de la Ville de Rivière-du-Loup Mario Bastille, le 30 avril, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume a lancé, elle aussi, un cri du cœur. Il s’adresse toutefois au premier ministre du Québec, François Legault. «[Il ne concerne] pas le choix qui doit être fait, mais bien l’urgence d’avoir une réponse ...

    Publié à 14h33

    NM Trans-Saint-Laurent : la traversée de 16 h est annulée

    La Traverse Rivière-du-Loup St-Siméon informe les usagers que ses traversées de 16 h de Rivière-du-Loup et 17 h 30 de St-Siméon sont annulées en raison de conditions climatiques rigoureuses.  Pour être informé de la reprise du service, veuillez vérifier en composant 418-863-7882 ou 418-862-9545 ou 418-638-5530. La direction s'excuse de ce ...

    Publié à 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...