X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le gouvernement du Québec versera une aide financière de 1,3 M$ à Pohénégamook

durée 13 septembre 2017 | 16h28
  • Le gouvernement du Québec ajoute une aide financière de 1,3 M$ à la Ville de Pohénégamook en plus des montants déjà versés, faisant suite aux pluies diluviennes de juillet 2015 qui ont causé d’importantes inondations sur le territoire de la Ville.

    Le ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent et député de Rivière-du-Loup‒Témiscouata, Jean D’Amour, en a fait l’annonce aujourd’hui après en avoir informé le conseil municipal. Le montant de 1,3 M$ équivaut à 100 % de la somme des travaux jugés non admissibles dans le cadre du Programme général d’aide financière lors de sinistres réels ou imminents auprès duquel la Ville avait déposé une demande à l’époque.

    «Cet argent servira non seulement à la reconstruction d’infrastructures souterraines plus adéquates, mais par le fait même à prévenir d’autres incidents de la sorte», a expliqué le député Jean D'Amour.

    Rappelons qu’à ce montant de 1,3 M$ s’ajoute une somme déjà versée de 1,1 M$ provenant du ministère de la Sécurité publique. En mai dernier, la mairesse de Pohénégamook, Louis Labonté, avait fait une sortie publique pour dénoncer le financement du gouvernement qui tardait à venir, malgré les promesses. 

    Le 21 juillet 2015, des pluies torrentielles de l’ordre de 100 mm sont tombées en moins de 24 heures, dont 50 mm entre midi et 13 h, causant des ruptures de routes et des inondations entrainant l’évacuation de 75 résidences, dont certaines ont été démolies.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...

    Publié à 6h32

    Grande collecte de contenants consignés dans les Basques

    Des élèves des écoles de l’Oiseau-Chanteur et de La Joie, accompagnés de leurs parents, sillonneront les rues des municipalités de Saint-Mathieu-de-Rioux et de Saint-Simon-de-Rimouski afin d’amasser des contenants consignés, le samedi 4 mai prochain, à partir de 9 h. Les citoyens sont invités à faire don de leurs cannettes et bouteilles ...

    1 mai 2024 | 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...