X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marcher pour vaincre la SLA

durée 5 septembre 2017 | 11h00
  • C’est ce dimanche 10 septembre dès 13 h que se tient au Parc du Campus-et-de-la-Cité de Rivière-du-Loup la troisième présentation de la marche de la sclérose latérale amyotrophique (SLA), sous la présidence d’honneur du Dr André Munger.

    La SLA, mieux connue sous le nom de la maladie de Lou Gehrig, est une maladie neuromusculaire rare, incurable et à évolution très rapide, qui touche quelque 3 000 personnes au pays. La SLA détruit les cellules nerveuses et atrophie les muscles moteurs. Les personnes atteintes ont généralement une espérance de vie de deux à cinq ans.

    La présidente du comité organisateur de la Marche pour la SLA à Rivière-du-Loup, Nancy Aubé, a été touchée de près. La SLA a emporté sa mère en 2005. «La SLA peut toucher n’importe qui. Il n’y a aucun remède. Il faut investir dans la recherche», dit-elle.

    C’est le Dr André Munger qui assure la présidence d’honneur de l’activité. «J’ai accepté en pensant à tous ceux qui en sont atteints, vivent au quotidien la réalité de la maladie avec leurs proches et doivent faire preuve de courage afin de conserver leurs capacités», dit-il. Les fonds amassés servent aussi à supporter les personnes atteintes ainsi que leur famille.

    La marche débute à 13 h. Les participants pourront s’inscrire individuellement ou en équipe sur place dès 11 h 30. Vous pouvez également taper «Marche SLA Rivière-du-Loup» dans le moteur de recherche Google et vous inscrire sur Internet. Il y aura de l’animation, des jeux gonflables, du maquillage pour les enfants et la mascotte «Pestacle». Des hotdogs et du blé d’inde seront offerts à prix populaires pour celles et ceux qui aimeraient diner sur place.

    Les marcheurs qui auront aussi droit à une séance de réchauffage Zumba, pourront parcourir la distance de leur choix au son de la musique dynamique de la formation «Tri-Ho», composée de la talentueuse chanteuse Alexandre Lévesque-Soucy et de Marc Larouche aux claviers.

    commentairesCommentaires

    1

    • R
      Robert
      temps Il y a 6 ans
      Orientation.. Portrait.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...

    Publié à 6h48

    Des changements majeurs au menu de la Fromagerie des Basques

    La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui célèbre son 30e anniversaire cette année, n’entend pas se reposer sur ses lauriers en 2024. Des projets d’expansion sont déjà en cours, avec des améliorations prévues dans les infrastructures existantes et une automatisation croissante de l'entreprise. Cerise sur le sundae, on annonce le retour de la ...

    Publié à 6h28

    Stéphanie Poitras sera présidente d’honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup se réjouit d’accueillir Stéphanie Poitras, directrice générale et propriétaire de l'entreprise Aliments ASTA, diplômée en 2001 en Sciences de la nature au Cégep comme présidente d'honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup. L’évènement aura lieu le mercredi 8 mai au Centre Culturel Berger à 19 h ...