X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Relever le défi des cadets de l’air

durée 1 septembre 2017 | 06h04
  • Les jeunes âgés de 12 à 18 ans sont invités à s’inscrire à l'Escadron 282 des Cadets de l’air pour se faire de nouveaux amis et pour partager avec eux des aventures et des activités qu’on ne retrouve nulle part ailleurs, tels le tir de précision, le biathlon, la musique, la marche de précision, l'aéromodélisme, le secourisme, la survie en forêt, du vol en planeur, en avion et en hélicoptère, le leadership et des sports d’équipe.

    Choisir le volet aviation des cadets permet de vivre plusieurs vols en planeur, en avion et même en hélicoptère, plusieurs visites d’aéroports et d’entreprises du domaine de l’aérospatiale. Les cadets peuvent même devenir pilote de planeur ou pilote d’avion.

    Les cadets, c’est aussi les camps d’été avec des voyages, des visites culturelles et des échanges internationaux, la vie en plein air, les activités sportives, la vie de groupe, les amis, des expériences et des souvenirs inoubliables.

    Les intéressés peuvent s’inscrire en appelant au 418-894-8979 ou en écrivant à [email protected]. Les inscriptions se font tous les vendredis de septembre au manège militaire (Demandez M. Charest). C’est gratuit.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • MB
      Martin Bérubé
      temps Il y a 6 ans
      C'est un organisme très enrichissant pour les ados. Mon garçon y a même obtenu sa licence de pilote privé à l'âge de 17ans. Tout est gratuit et il se passe plein d'activités sans même devoir quoi que ce soit à personne. Je vous encourage tous, parents et enfants.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 16h54

    Jour de la Terre : un catalyseur pour sensibiliser à la protection de l’environnement

    Le Conseil régional de l’environnement du Bas-Saint-Laurent (CREBSL) invite la population et les organisations du Bas-Saint-Laurent à se joindre aux défis et activités lancés dans le cadre du Jour de la Terre 2024. C’est le thème du transport actif qui est au centre de la campagne nationale cette année, alors que régionalement, des activités de ...

    Publié à 15h35

    Près de 9 M$ pour le développement régional du Bas-Saint-Laurent

    La ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, accompagnée de la ministre de la Solidarité sociale et de l’Action communautaire, Chantale Rouleau et de la ministre des Ressources naturelles et des Forêts a annoncé, ce 18 avril, l’octroi de près de 9 M$ dans le Fonds régions et ruralité à la suite de la conclusion de trois ententes ...

    Publié à 7h15

    Dernier budget fédéral: un budget sans surprise pour Bernard Généreux

    Le député de Montmagny - L’Islet - Kamouraska - Rivière-du-Loup, Bernard Généreux, a vivement critiqué le dernier budget fédéral de la ministre Chrystia Freeland, déposé le 16 avril dernier.   Face au déficit prévu de 40 milliards de dollars et aux nouvelles dépenses annoncées, M. Généreux ne s’est pas dit surpris, et du même souffle, a reproché ...