X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

D’importants travaux à venir à l’aréna de Saint-Hubert

durée 23 août 2017 | 11h35
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    L’Aréna duBreton de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup sera en chantier dans les prochaines semaines, alors que d’importants travaux de structure y seront effectués. Fermé depuis le mois d'avril, le centre sportif sera disponible en toute sécurité pour la saison hivernale.

    Les travaux, que l’on estime à environ 4 semaines, concernent principalement le mur sud du bâtiment, incliné vers l’intérieur, ainsi que la fondation sur laquelle il repose. Le poids de la neige, ainsi que l’alternance de gel et de dégel des dernières années, seraient en cause selon les spécialistes.

    Au printemps, l’effondrement du Centre Phil-Latulippe de Témiscouata-sur-le-Lac, un bâtiment similaire, avait conforté la municipalité dans son désir de fermer l’aréna de façon préventive. Aucun travaux n’ont été effectué depuis.

    En ce moment, il semblerait que le mur se soit redressé un peu par lui-même. Cependant, la municipalité ne souhaite prendre aucune chance et effectuera une mise à niveau complète en septembre. Les travaux doivent être exécutés au plus tard le 20 octobre.

    Lancé il y a quelques semaines, l’appel d’offres pour les rénovations devrait bientôt prendre fin alors que les soumissions sont attendues jusqu’au 6 septembre. S’il ne peut confirmer le budget nécessaire à la réalisation des travaux, le maire Gilles Couture confirme que le coût sera entièrement assumé par la municipalité.

    «Une fois l’inspection des ingénieurs complétée, nous avons fait faire les plans que nous avons reçus en aout. Très bientôt, on va pouvoir aller de l’avant», a-t-il confirmé, précisant que la municipalité de pourra pas compter sur l'aide de ses assureurs. 

    L’aréna, qui utilise une glace naturelle, sera donc assurément prêt pour la période hivernale.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...

    Publié à 6h48

    Des changements majeurs au menu de la Fromagerie des Basques

    La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui célèbre son 30e anniversaire cette année, n’entend pas se reposer sur ses lauriers en 2024. Des projets d’expansion sont déjà en cours, avec des améliorations prévues dans les infrastructures existantes et une automatisation croissante de l'entreprise. Cerise sur le sundae, on annonce le retour de la ...

    Publié à 6h28

    Stéphanie Poitras sera présidente d’honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup se réjouit d’accueillir Stéphanie Poitras, directrice générale et propriétaire de l'entreprise Aliments ASTA, diplômée en 2001 en Sciences de la nature au Cégep comme présidente d'honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup. L’évènement aura lieu le mercredi 8 mai au Centre Culturel Berger à 19 h ...