X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Éclipse : des filtres solaires pour les travailleurs de Conteneurs KRT

durée 17 août 2017 | 06h04
  • Afin de permettre à ses employés de vivre en toute sécurité́ l’éclipse solaire de ce lundi 21 aout, l’entreprise louperivoise Conteneurs KRT a procédé́ à l’achat de plus d’une vingtaine de filtres solaires spécialement conçus à cet effet.

    «De façon préventive, nous avions fait des recherches. Cela nous a permis d’apprendre d’une part, que les dégâts causés par les rayons solaires sont insidieux car la douleur n’est pas immédiate, et d’autre part, qu’il y ait ou non une éclipse, il ne faut pas regarder directement le soleil. Par contre, on sait bien qu’il sera tentant de le faire, puisque ce genre de phénomène survient rarement», explique Martin Ouellet, PDG de l’entreprise.

    C’est auprès d’ASTER, organisme de vulgarisation scientifique de Saint-Louis-du-Ha! Ha!, que Conteneurs KRT a finalement pu se procurer ces fameux filtres à éclipse solaire, au cout unitaire de 10 $, chacun donnant en plus l’accès gratuit à leur exposition.

    «Le phénomène se produira un lundi en après-midi et on ne voulait prendre aucun risque. Soit on faisait entrer tout le monde à l’intérieur, soit on trouvait un moyen pour nos travailleurs de pouvoir regarder, en toute sécurité́, cet évènement quand même fascinant», conclut M. Ouellet.

    Plusieurs campings de la région vendent également des filtres. Il suffit de communiquer avec ASTER à 1-877-775-2172 pour connaitre les points de dépôt.

     

    commentairesCommentaires

    1

    • FDSA
      France de St-Antonin
      temps Il y a 6 ans
      Belle initiative pour que vos employés soient heureux et en sécurité. Chapeau Messieurs Ouellet!
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h59

    Sœur Angèle juge une compétition culinaire amicale à Rivière-du-Loup  

    Ce n’est pas tous les jours qu’il est possible de rencontrer Sœur Angèle, alors imaginez voir un de ses plats être dégusté et commenté par cette personnalité québécoise reconnue pour sa géante implication dans le milieu de la cuisine au Québec. C’est ce qu’a vécu un petit groupe d’élèves du programme d’études en cuisine du CFP Pavillon-de-l’Avenir ...

    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...