X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Lancement d’une nouvelle gamme de produits : les jus Rebel

durée 15 août 2017 | 11h17
  • C’est le 12 aout, à la Fraisière Lebel de Saint-Arsène, que la famille LeBel a mise en vente une nouvelle gamme de jus de fruits, les jus Rebel, conçus à partir des fraises et des framboises produits à la ferme.

    Fruit d’une belle réflexion entourée de collaborateurs passionnés, cette gamme de jus se présente également avec une identité visuelle qui lui est propre. «Nous cherchions à valoriser nos fruits en sortant des produits classiques que nous trouvons habituellement sur les marchés. C’est d’ailleurs pourquoi nous avons appelé notre marque Rebel: pour souligner ce désir d’innovation, de ne pas faire comme tout le monde. En plus de la sonorité apparente à Lebel, c’était parfait», explique Martin LeBel.

    Les produits ont été développés à l’aide d’un chef consultant pour l’équilibre des gouts et du Centre de développement bioalimentaire de La Pocatière. «Nous travaillons à partir d’un principe de traitement haute pression (HPP), qui permet de mieux conserver le produit tout en préservant ses valeurs nutritives», précise Mme Bernier.

    La gamme se décline pour l’instant en deux variétés de breuvage, un jus de fruits fait uniquement de fruits fraichement pressé à prédominance de fraises et un autre breuvage mettant en valeur les framboises, vendus en contenant de 295 ml, prêt à boire.

    Les produits seront vendus principalement à la ferme, mais aussi aux kiosques de vente de Rivière-du-Loup (rue Témiscouata et côte St-Jacques), ainsi que les samedis au Marché public Lafontaine.

    C’est une suite logique au développement de l’entreprise qui offre des petits fruits frais tout au long de la saison estivale, en plus des différents légumes produits à la ferme. Cette nouvelle production permet donc de faciliter la gestion des surplus de fin de journée, en plus d’offrir à la clientèle un produit savoureux et rafraichissant, qui complète bien les autres produits disponibles.

    commentairesCommentaires

    3

    • M!
      Muim !
      temps Il y a 7 ans
      SUPER bravo la famille Lebel. Vous êtes un exemple de génie sans frontières. Hâte de goûter à vos jus de fruits.
    • ML
      Maryse LeBel
      temps Il y a 7 ans
      Quelle inventivité avec vos bons produits .Dommage qu'on ne puisses en profiter à Québec où il y a plusieurs LeBel .Bravo les cousins de l'oncle Ferland ,vous êtes une magnifique relève !
    • R
      Régionale
      temps Il y a 7 ans
      @Maryse LeBel
      Chère madame LeBel, on vous invite royalement à revenir dans notre belle région soit en vacances ou pour y rester et d'acheter vos provisions pour l'année. Après tout, l'aller-retour de Québec à Saint-Arsène se fait très bien dans la même journée. On vous y attend.
    AFFICHER PLUS AFFICHER MOINS
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h17

    20 730 $ pour Fondation du RSSS des Basques

    La Fondation du Réseau de santé et de services sociaux des Basques était de retour avec son tournoi de golf bénéfice, le vendredi 6 septembre. L’événement, tenu au club de golf de Saint-Mathieu-de-Rioux, a permis d’amasser le montant de 20 730 $.  L’activité était présidée par Renée Leblanc, propriétaire de la Boucherie Centre-Ville de ...

    Publié à 15h13

    Démarrage de la nouvelle plateforme de covoiturage Embarque Bas-Saint-Laurent

    La nouvelle plateforme de covoiturage Embarque Bas-Saint-Laurent a été lancée par le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent, le 20 septembre à Trois-Pistoles. Des investissements d’environ 300 000 $ ont été nécessaires pour la mise en place de cette initiative, qui devrait regrouper, à plus long terme, la majorité de l’offre de ...

    Publié à 6h58

    Une nouvelle querelle éclate à Saint-Médard

    La mairesse de Saint-Médard Linda Gagnon a «encore sorti son marteau» d’après la publication sur les réseaux sociaux de Rino Ouellet, un travailleur autonome engagé par la Municipalité qui n’a pas été payé pour ses services rendus. Sous son message, les commentaires se sont vite dégénérés, dont ceux du conseiller Christian Bordeleau qui a traité des ...