X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

De la visite d’outre-mer pour les scouts de Rivière-du-Loup

durée 3 août 2017 | 10h24
  • La région a accueilli des scouts de la France dans les derniers jours.  C’est 19 pionniers, garçons et filles de 15 à 17 ans, et 3 animateurs de La Rochefoucauld en Charentes qui ont préparé un projet au cours des deux dernières années pour venir visiter la région du Bas St-Laurent. Leur voyage s’est étendu du 25 juillet au 5 août.

    Leur séjour a débuté dans la région de Rivière-du-Loup. Ils ont visité le Domaine Acer et la région du Témiscouata, et le lendemain, ils ont fait une excursion aux baleines sur le fleuve et profité du centre-ville.

    Vendredi, ils ont pu participer à une journée en plein air avec les scouts de Rivière-du-Loup.  Ceux-ci avaient organisé une journée de randonnée au sentier du Carburons à Saint-Germain, suivie d’activités sportives, d’un souper conviviale fort agréable et d’une soirée animée par les pionniers de Rivière-du-Loup.  Tout le monde était ravi et les jeunes ont pu faire connaissance avec des frères et sœurs scouts et faire des échanges de leurs traditions respectives. 

    «C’est beau de voir le mouvement scout fort et accueillant. Les efforts des dernières années ont fait grandir le scoutisme dans la région. Les jeunes sont les bâtisseurs d’un monde meilleur», souligne Anne Mailloux, commissaire scout du district Est du Québec.

    Pour inscrire un jeune au groupe scout de Rivière-du-Loup ou pour s’impliquer comme adulte, contactez la chef de groupe au 418-862-7812 ou à [email protected].

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h59

    Sœur Angèle juge une compétition culinaire amicale à Rivière-du-Loup  

    Ce n’est pas tous les jours qu’il est possible de rencontrer Sœur Angèle, alors imaginez voir un de ses plats être dégusté et commenté par cette personnalité québécoise reconnue pour sa géante implication dans le milieu de la cuisine au Québec. C’est ce qu’a vécu un petit groupe d’élèves du programme d’études en cuisine du CFP Pavillon-de-l’Avenir ...

    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...