X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une tablette interactive à bord du Trans-Saint-Laurent

durée 5 août 2017 | 14h11
  • Dans le but d’offrir sans cesse l’accès à de nouveaux services, la traverse Rivière-du-Loup Saint-Siméon a fait l’installation récemment d’une tablette interactive, facile d’accès pour les passagers, où l’on retrouve une foule d’information touristique sur la région de Rivière-du-Loup.

    «C’est un autre ajout plus qu’intéressant dans notre offre de service», commente Serge-Martin Denis, directeur général de la traverse Rivière-du-Loup/ aint-Siméon.

    La tablette interactive renferme des applications intuitives qui donnent des informations sur les activités à faire à Rivière-du-Loup. Son emplacement, dans l’espace publicitaire, a été choisi de manière stratégique, puisqu’elle est située dans l’espace où les passagers attendent de passer au comptoir pour payer leurs billets de passage.

    Des informations sur le fleuve et les baleines s’ajoutent à celles sur les meilleurs endroits où loger, les restaurants, quoi visiter, ou sont les meilleurs panoramas, quoi faire en cas de pluie, même les enfants profitent d’une application qui leur est réservée.

    Monique Dionne, directrice générale de l’OTC, se réjouit aussi de la concrétisation de ce projet avec la Traverse. «Cette action s’inscrit dans une démarche débutée il y a plus d’un an, qui nous a permis d’installer trois tablettes dans les centres de congrès de Rivière-du-Loup. La Traverse Rivière-du-Loup/Saint-Siméon était le premier attrait stratégique visé par l’OTC. D’autres projets sont dans la mire et nous permettrons de poursuivre dans notre volonté de faire connaître Rivière-du-Loup aux touristes, peu importe où ils se trouvent dans la région.»

    Cette activité s’ajoute à celle d’animation et de vulgarisation du milieu marin instaurée en collaboration avec le Réseau d’observation des mammifères marins, qui permet aux passagers de faire l’observation en direct des richesses du fleuve Saint-Laurent.

    D’une capacité de 100 véhicules et de 400 personnes, le NM Trans St-Laurent accueille plus de 140 000 passagers et 63 000 véhicules annuellement.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    1 mai 2024 | 10h38

    Le Symposium Resto Boutique a un nouveau propriétaire

    Ce 1er mai revêt un caractère spécial pour l’homme d’affaires et restaurateur louperivois Nicolas Morin qui cède sa place à la tête du Symposium Resto Boutique à Sébastien Falardeau, nouvel acquéreur de l’établissement situé au centre-ville de Rivière-du-Loup. Avec en poche un bon bagage d’expérience dans le domaine de la restauration, Nicolas ...

    1 mai 2024 | 6h48

    Des changements majeurs au menu de la Fromagerie des Basques

    La Fromagerie des Basques de Trois-Pistoles, qui célèbre son 30e anniversaire cette année, n’entend pas se reposer sur ses lauriers en 2024. Des projets d’expansion sont déjà en cours, avec des améliorations prévues dans les infrastructures existantes et une automatisation croissante de l'entreprise. Cerise sur le sundae, on annonce le retour de la ...

    1 mai 2024 | 6h28

    Stéphanie Poitras sera présidente d’honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup se réjouit d’accueillir Stéphanie Poitras, directrice générale et propriétaire de l'entreprise Aliments ASTA, diplômée en 2001 en Sciences de la nature au Cégep comme présidente d'honneur du 49e Gala des réussites du Cégep de Rivière-du-Loup. L’évènement aura lieu le mercredi 8 mai au Centre Culturel Berger à 19 h ...