Publicité
25 juillet 2017 - 11:47

Les scouts de Rivière-du-Loup à la rencontre des scouts du Canada

Pour souligner le 110e anniversaire des scouts à travers le monde, les éclaireurs et les pionniers de Rivière-du-Loup, des jeunes de 12 à 17 ans, ont participé au Jamboree national du 2 au 8 juillet dernier dans le district de l’Érable.  21 jeunes et animateurs ont travaillé toute l’année pour trouver le financement nécessaire pour vivre ce grand projet.

7 jours d’activités, de découvertes, de partage et de rencontres avec des scouts du Québec et de l’Ontario. En tout, 2 200 scouts, jeunes et moins jeunes, étaient de la fête.  

Ils ont pu vivre des défis plus grands les uns que les autres: un raid urbain sur 2 jours, une randonnée au Mont Orford, des visites et des épreuves. Ils ont aussi mis à profit leur entraide et ont appris à se relever pour venir à bout d’un Bootcamp.

 «C’était super le fun et on a rencontré plein de monde que j’espère revoir un jour», dit Sophie, une pionnière de 16 ans qui participait à un rassemblement du genre pour la première fois.

Les jeunes ont eu l’occasion de faire des échanges avec des jeunes de partout, de réaliser que le scoutisme est bien vivant ici comme à l’extérieur de la région. Ils ont fait des rencontres enrichissantes, ont lié de nouvelles amitiés, et se sont dépassés dans leur cheminement personnel.

Le groupe scout de Rivière-du-Loup accueille des jeunes de 7 à 25 ans. Sa mission est de promouvoir et soutenir le développement intégral des jeunes afin qu'ils atteignent leur plein potentiel comme individus et qu’ils jouent un rôle actif dans la société, comme membres de leur communauté.  Les jeunes sont encadrés par des adultes responsables, formés selon la tâche qu’ils accomplissent, ayant comme priorité le jeune en le mettant au cœur des décisions.

Pour inscrire un jeune au groupe scout de Rivière-du-Loup ou pour s’impliquer comme adulte, vous pouvez contacter la chef de groupe au 418-862-7812 ou à [email protected]

Publicité

Commentez cet article