X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

5e anniversaire de la Villa des Pins de Squatec

durée 23 juillet 2017 | 13h56
  • C’est le 1er juillet dernier que la Villa des Pins de Squatec soulignait son 5e anniversaire. Des invités de marque étaient réunis pour constater la réussite du projet de la Coopérative de Solidarité des Retraités de Squatec et pour féliciter particulièrement madame Olivine Bourgoin, une résidente qui y fêtera ses 100 ans cette année. 

    Cet événement, auquel toute la population était invitée, fut l’occasion de saluer la doyenne bien sûr, mais aussi de visiter les lieux, de rencontrer les instigateurs et partenaires du projet, d’échanger avec les résidentes et résidents ainsi qu’avec les membres de la coopérative.

    Les personnalités invitées ont fait l’éloge du travail accompli, ont félicité tous les intervenants et ont reconnu la beauté des lieux. Suzanne Paquet, actuelle présidente de la coopérative La Villa des Pins, a rappelé l’importance économique d’un tel établissement pour la municipalité de Squatec.

    Pour sa part, Martin Chouinard, directeur de la Villa des Pins, a souligné avec émotion ses débuts à la résidence, l’attachement que son personnel et lui-même éprouvent pour les résidentes et résidents et le souci qu’ils ont de leur assurer en tout temps un milieu de vie sain et paisible.

    De nombreux visiteurs assistaient à la fête et ont trinqué à un bel avenir pour la résidence.

    À PROPOS DE LA VILLA DES PINS

    C’est en 2010 que le président-fondateur, Ghislain Gagnon, le maire de l’époque, André Chouinard et un groupe de citoyens se réunissent en comité de travail afin d’élaborer un plan pour la construction d’un immeuble pour personnes âgées autonomes à Squatec. Le projet avance à grands pas et la construction débute à l’automne 2011.

    Les premiers employés sont officiellement embauchés en juin 2012 et les premiers résidents font leur entrée en juillet 2012.La Villa des Pins a maintenant le vent dans les voiles, rendant possible sa mission première, celle d’offrir un milieu de vie sain, sécuritaire et paisible à ses résidentes et résidents.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h11

    Les travaux du magasin Canac sont lancés 

    La machinerie s’active depuis déjà quelques jours sur le terrain de la rue Léo-Bourgoin, mais le chantier de construction du nouveau magasin Canac de Rivière-du-Loup a officiellement été lancé ce mardi 23 avril avec la tenue de la première pelletée de terre. L’ouverture de la succursale est prévue pour la fin de l’automne prochain.  Après ...

    Publié à 8h30

    Climat de travail toxique : le maire de Saint-Paul-de-la-Croix démissionne

    Les élus municipaux de la région sont loin d’avoir la vie facile ces derniers temps. Jérôme Dancause, a annoncé sa démission le 19 avril en tant que maire de Saint-Paul-de-la-Croix en raison d’un climat toxique qui plane au sein de la Municipalité depuis quelques mois. Une décision difficile, mais qui s’avère le meilleur choix pour sa famille et ...

    Publié à 6h47

    La campagne Biscuit sourire est de retour au Témiscouata

    La 28e édition de la campagne Biscuit sourire de Tim Hortons se tiendra du 29 avril au 5 mai prochain. Les propriétaires des restaurants Tim Hortons du Témiscouata soutiendront les maisons de la famille du Témiscouata pour une huitième année. Depuis 2016, les restaurants Tim Hortons du Témiscouata ont amassé un montant total de 82 494 $ grâce à ...