X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Travaux de 50 000 $ pour l’église Saint-Patrice

durée 7 juillet 2017 | 14h23
  • Geneviève Desjardins
    Par Geneviève Desjardins

    Journaliste

    Le coût des travaux de réfection qui ont été effectués sur le clocher de l’église Saint-Patrice est désormais connu. Un montant total de près de 50 000 $ a dû être déboursé afin de réparer la structure qui avait été endommagée par de forts vents en janvier dernier.

    La presque totalité de cette somme a pu être déboursée par les assurances, mais 5 000 $ devront tout de même être versés par la Fabrique de Saint-Patrice elle-même.

    GRANDS TRAVAUX

    En janvier, le vent avait cassé des attaches de métal d’un coin sur quatre du clocher, ce qui en avait affaibli un deuxième. Il a donc fallu sécuriser la structure en l’attachant temporairement, le temps que des pièces spéciales en métal soient fabriquées. Les travaux qui ont été exécutés ont duré plus de trois mois et, à ce jour, il ne reste qu’un peu de finition à réaliser sur le revêtement extérieur.

    «L’église est en bon état, elle est bien entretenue et la structure est maintenant encore mieux que l’originale. Le clocher est bon pour au moins 50 ans», assure le président de la Fabrique de Saint-Patrice, Hubert Lafortune.

    Rappelons que le 11 janvier dernier, des faiblesses avaient été constatées sur la structure du clocher à la suite de fortes bourrasques de vent, ce qui avait créé une certaine instabilité risquant d’abîmer la charpente de l’église de plus de 100 ans.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...