X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Randonnée des bibittes

Une deuxième édition pour les enfants malades

durée 8 juillet 2017 | 13h32
  • Daniel Goulet
    Par Daniel Goulet

    Journaliste

    Les amateurs de moto de la région et de l’extérieur seront heureux d’apprendre qu’ils pourront venir en aide aux enfants malades de la région en participant à la deuxième édition de la «Randonnée des bibittes» le 26 aout à 15h.

    Le départ de la randonnée d’environ deux heures sera donné au local des Chevaliers de Colomb de Saint-Jacques à 15h. Les participants rejoindront Edmundston, en direction du lac Baker. Ils traverseront ensuite au Québec jusqu’à Dégelis pour finalement revenir à Edmundston. Toutefois, cet itinéraire reste à confirmer par l’organisateur. L’activité est organisée par l’Association moto tourisme comté Madawaska (A.M.T.C.M.)

    «L’an dernier, environ 73 motos et plus de 150 personnes ont participé à cet évènement. Cette année, notre objectif est de 100 motos et plus de deux cents participants. On peut s’inscrire (40 $) avant le 12 aout pour les gens de la région et jusqu’au 29 juillet pour les gens de l’extérieur, soit 100 kilomètres et plus. Ainsi, ils pourront participer au tirage de deux chambres d’hôtel», a expliqué l'un des organisateurs, Paul Picard.

    Au retour de la randonnée, les participants seront conviés à un repas incluant du poulet et des côtes levées, le tout suivit d’une soirée de danse.

    «Si des gens veulent se joindre à nous, le cout pour le souper et la danse est de 20 $. La danse seule est de 5 $. Tous les profits serviront à venir en aide aux enfants malades de la région», a-t-il souligné.  

    Chaque participant apposera une cible à l’avant de son engin. Des juges indépendants calculeront à l’arrivée le compte total des «bibittes» sur la cible quadrillé en zone de points. Le gagnant empochera un montant de 1 000 $. Plusieurs autres prix de participations seront aussi distribués au cours de la journée.

    Fondée il y a 28 ans, l’association regroupe plus de 150 membres aujourd’hui des régions de Connors à Saint-Quentin en passant par la grande région de Grand-Sault.

    Pour s’inscrire, les personnes intéressées peuvent consulter la page Facebook AMCTM ou au [email protected] ainsi qu’avec les membres de A.M.T.C.M., Edmundston Honda, Martin Small Equipment et K.A.R.L. Cycle de Grand-Sault. On peut contacter M. Picard au 253-9142.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    29 avril 2024 | 14h59

    Sœur Angèle juge une compétition culinaire amicale à Rivière-du-Loup  

    Ce n’est pas tous les jours qu’il est possible de rencontrer Sœur Angèle, alors imaginez voir un de ses plats être dégusté et commenté par cette personnalité québécoise reconnue pour sa géante implication dans le milieu de la cuisine au Québec. C’est ce qu’a vécu un petit groupe d’élèves du programme d’études en cuisine du CFP Pavillon-de-l’Avenir ...

    29 avril 2024 | 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    29 avril 2024 | 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...