X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Deux ateliers pour la famille gratuits au Marché public Lafontaine

durée 4 juillet 2017 | 13h35
  • Environ 900 personnes se sont déplacées au Marché public Lafontaine le 1er juillet, malgré la température incertaine, soit le double de fréquentation que lors des deux premiers marchés de juin.

    L'arrivée des fraises de la Fraisière Lebel se faisait attendre, la file devant leur kiosque en a témoigné. Une quarantaine de personnes étaient aussi venues assister à l'atelier de Catherine Fortin-Dubé de la Bette à Cath, sur la fabrication artisanale de Kombucha, une boisson faite à partir de thé que l'on fait fermenter avec du sucre.

    MON PREMIER JARDIN

    Dans le cadre de la vente-trottoir orchestrée par Espace Centre-Ville le 8 juillet, le Marché public accueillera Jeanne Trachy, animatrice jardin de la MRC de Rivière-du-Loup qui offrira deux ateliers gratuitement. Dès 10 h, «Mon premier jardin» s'adressera à des enfants de 3 à 10 ans et sera d'une durée de 30 minutes. Dans cet atelier, l'enfant pourra découvrir le cycle d’une plante, de la graine à l’assiette. Il apprendra à faire des germinations et des pousses.

    UN JARDIN SUR MON BALCON

    Dès 11 h, «Un jardin sur mon balcon» s'adressera à une clientèle adulte et sera d'une durée de 45 minutes. Cet atelier permettra de planifier un mini-potager. Des conseils sur les fleurs comestibles, l’ensoleillement nécessaire, la manière d’attirer les pollinisateurs et plus encore seront dispensés.

     Pour enjoliver le minois des jeunes et des moins jeunes, Marie-Libellule, artiste pistoloise, sera sur place de 10 h à 12 h pour garnir les visages de ses œuvres. Le Marché Lafontaine attend les visiteurs de 10 h à 15 h tous les samedis au Carré Dubé, situé sur la rue Lafontaine à Rivière-du-Loup. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2024 | 15h30

    La mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume lance elle aussi un cri du cœur

    En réaction à la lettre transmise par le maire de la Ville de Rivière-du-Loup Mario Bastille, le 30 avril, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume a lancé, elle aussi, un cri du cœur. Il s’adresse toutefois au premier ministre du Québec, François Legault. «[Il ne concerne] pas le choix qui doit être fait, mais bien l’urgence d’avoir une réponse ...

    2 mai 2024 | 14h33

    NM Trans-Saint-Laurent : la traversée de 16 h est annulée

    La Traverse Rivière-du-Loup St-Siméon informe les usagers que ses traversées de 16 h de Rivière-du-Loup et 17 h 30 de St-Siméon sont annulées en raison de conditions climatiques rigoureuses.  Pour être informé de la reprise du service, veuillez vérifier en composant 418-863-7882 ou 418-862-9545 ou 418-638-5530. La direction s'excuse de ce ...

    2 mai 2024 | 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...