X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des nouveaux arrivants à la rencontre du Kamouraska

durée 1 juillet 2017 | 15h40
  • Quatorze résidents du Kamouraska installés depuis deux ans et moins dans la région ont pris part au tour guidé Expériences Kamouraska organisé par Place aux Jeunes Kamouraska, le Parc régional du Haut-Pays et Promotion Kamouraska le samedi 3 juin dernier. Certains employeurs du Kamouraska ont ainsi donné l’opportunité à leurs nouveaux employés de découvrir le Kamouraska.

    Le but de la journée était de permettre à ces citoyens de découvrir le Kamouraska autrement que sur l’autoroute 20 et de leur en apprendre sur la région, tout en leur donnant le goût de revenir aux endroits visités. Pour certains, cette expérience a été l’occasion de sortir de la routine travail-maison et de commencer à apprivoiser le territoire.

    «Nous savons que la connaissance du territoire est un enjeu pour retenir les gens au Kamouraska. La majorité des participants a donc été invitée à participer par l’entremise des employeurs. Avec ce tour guidé, les nouveaux employés et nouveaux arrivants ont pu découvrir le territoire en plus de partager leurs réalités», a mentionné Julie-Christine Hélas, agente de migration chez Projektion 16-35/Place aux jeunes.

    L’expérience les a ravis, avec la dégustation à Saint-Bruno-de-Kamouraska et le repas de midi au belvédère de Saint-Pacôme. «En plus de l’histoire du Kamouraska, la visite a également permis de parler d’activités culturelles et sportives ainsi que des prochains événements du Parc régional du Haut-Pays qui seront autant d’occasions de se retrouver durant l’été. Nous sommes très heureux d’avoir contribué à leur découverte du territoire », a ajouté Alexandre Bibeau, agent de développement du Parc régional du Haut-Pays de Kamouraska.

    Pour plus d’informations sur le tour guidé Expériences Kamouraska, contactez Tourisme Kamouraska au 418-856-5040. Pour découvrir Place aux jeunes, contactez Julie-Christine Hélas au 418-492-9127, poste 104. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h59

    Sœur Angèle juge une compétition culinaire amicale à Rivière-du-Loup  

    Ce n’est pas tous les jours qu’il est possible de rencontrer Sœur Angèle, alors imaginez voir un de ses plats être dégusté et commenté par cette personnalité québécoise reconnue pour sa géante implication dans le milieu de la cuisine au Québec. C’est ce qu’a vécu un petit groupe d’élèves du programme d’études en cuisine du CFP Pavillon-de-l’Avenir ...

    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...