X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un espace vert et sécuritaire devant l’École des Moussaillons

durée 20 juin 2017 | 06h58
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Fini le temps où les élèves de l’École des Moussaillons sortaient dans un stationnement. Un espace vert a été aménagé directement devant l’établissement rendant l’emplacement sécuritaire en plus d’embellir le secteur.

    Michèle Caron est l’initiatrice de ce projet qui comprend également le réaménagement du terrain de soccer situé à l’arrière de l’établissement. Outre la participation de la direction de l’école pour mener à bon port ce projet, on note la collaboration de la Municipalité de Saint-Honoré-de-Témiscouata.

    «Notre municipalité a eu 14 naissances l’an dernier et 10 cette année», a souligné le maire Richard F Dubé afin de démontrer que cet emplacement vert améliorera le paysage de la communauté et la sécurité des enfants pendant plusieurs années.

    «En plus de mettre aux normes un équipement de sport (terrain de soccer), on a planté des arbres pour améliorer la qualité de vie des citoyens», a pour sa part mentionné Guilmont Pelletier, président de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs. La MRC de Témiscouata et Hydro-Québec ont aussi collaboré financièrement au projet qui a nécessité un investissement d’environ 5 000 $. «Il y a eu beaucoup de bénévolat», a souligné Michèle Caron.

    Les élèves de l’École des Moussaillons participent également à ce mouvement vert. La Régie intermunicipale des déchets du Témiscouata leur a donné un composteur. De plus, les élèves ont planté des légumes dans le jardin collectif situé sur les terrains de la résidence pour personnes âgées Villa St-Honoré située juste à côté de l’établissement scolaire. Finalement, on a procédé à la présentation du nouveau logo qui reflète davantage les priorités de l’École des Moussaillons en 2017.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h30

    La mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume lance elle aussi un cri du cœur

    En réaction à la lettre transmise par le maire de la Ville de Rivière-du-Loup Mario Bastille, le 30 avril, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume a lancé, elle aussi, un cri du cœur. Il s’adresse toutefois au premier ministre du Québec, François Legault. «[Il ne concerne] pas le choix qui doit être fait, mais bien l’urgence d’avoir une réponse ...

    Publié à 14h33

    NM Trans-Saint-Laurent : la traversée de 16 h est annulée

    La Traverse Rivière-du-Loup St-Siméon informe les usagers que ses traversées de 16 h de Rivière-du-Loup et 17 h 30 de St-Siméon sont annulées en raison de conditions climatiques rigoureuses.  Pour être informé de la reprise du service, veuillez vérifier en composant 418-863-7882 ou 418-862-9545 ou 418-638-5530. La direction s'excuse de ce ...

    Publié à 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...