X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Traverse de l'Île-Verte

Le NM Peter-Fraser reprend le service maritime le 17 juin

durée 17 juin 2017 | 11h42
  • La Société des traversiers du Québec (STQ) désire informer sa clientèle que le traversier Peter-Fraser, de retour à l'Île-Verte depuis hier, reprendra son service selon l'horaire régulier dès ce matin à compter de 8 h.

    «La STQ est fière de pouvoir remettre en service le NM Peter-Fraser dans un délai relativement court, compte tenu des travaux qui étaient à réaliser sur ce traversier unique», a mentionné monsieur François Bertrand, président-directeur général par intérim. «Le retour hier de ce navire amphidrome à propulsion hybride diesel-électrique avec batteries est le fruit d'un travail soutenu et concerté de la part des experts du service maritime de la STQ et du personnel du chantier naval Océan», a souligné monsieur Bertrand.

    Rappelons que le navire était en cale sèche depuis le 25 mai à la suite de son échouement dans le chenal de la rivière Verte le 19 mai dernier. Divers services de transports d'appoint, qu'ils soient maritime, terrestre ou aérien, ont été déployés par la STQ, à une période ou à une autre lors de cet arrêt imprévu. La Société Inter-Rives de l'Île-Verte (SIRIV), partenaire de la STQ à titre de responsable du service à la clientèle à la traverse de l'Île-Verte, a participé activement à la gestion de ces services d'appoint. La STQ est reconnaissante de la collaboration efficace offerte par l'équipe de la SIRIV tout au long de cette situation particulière.

    Afin d'être informée des éventuelles modifications de service de la traverse de l'Île-Verte, la STQ invite sa clientèle à s'abonner aux alertes en visitant le site traversiers.com.

    Mentionnons que la STQ offre un service de traversier entre Notre-Dame-des-Sept-Douleurs (île) et le village de L'Isle-Verte d'avril à novembre. Elle effectue plus de 1 200 traversées annuellement, avec près de 20 000 passagers et 7 000 véhicules transportés. Elle emploie sept personnes. Un service de transport héliporté est offert de Cacouna à l'île-Verte durant l'hiver.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h53

    Le statu quo ne doit pas être une option, selon Denis Marcoux

    Le maire de Saint-Simon-de-Rimouski, Denis Marcoux, croit que l’avenir de la MRC des Basques passe par une restructuration importante de l’organisation territoriale municipale. Une mise à jour majeure qui nécessite une réflexion approfondie sur de potentiels regroupements municipaux et le partage de services. «Le statu quo, c’est zéro», ...

    Publié à 6h43

    Lancement du prix de mérite écoresponsabilité

    En partenariat avec la Coopérative de développement régional du Québec - Bas-Saint-Laurent, Économie sociale Bas-Saint-Laurent, a lancé le 24 avril le concours prix de mérite écoresponsabilité auprès des entreprises d’économie sociale du Bas-Saint-Laurent. Ce prix vise à souligner les bonnes actions d'écoresponsabilité et de développement durable ...

    28 avril 2024 | 9h27

    Encore plus de futurs médecins en formation au Bas-Saint-Laurent

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent et la Faculté de médecine de l’Université Laval annoncent que deux étudiants poursuivent actuellement leur externat longitudinal intégré (ELI) dans la région.  Ces deux externes en médecine complèteront à la fin du mois de mai un séjour de 20 semaines (8 janvier au 26 mai 2024) à l’Hôpital d’Amqui. Auparavant, ils en ...