X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un gymnase de 2,6 M$ à l’école la Croisée II

durée 12 juin 2017 | 15h38
  • Geneviève Desjardins
    Par Geneviève Desjardins

    Journaliste

    L’école primaire la Croisée II de Rivière-du-Loup aura enfin son propre gymnase grâce à un investissement de 2,6 M$ du Gouvernement du Québec. Jean D’Amour, au nom du ministre de l’Éducation, du Loisir et du sport, Sébastien Proulx, en a fait l’annonce le lundi 12 juin devant une classe d’élèves de cinquième année et de leurs enseignants.

    Il n’y a actuellement qu’un seul gymnase pour les écoles la Croisée I et II qui doit être séparé en deux lors des cours d’éducation physique, et les élèves de la Croisée II doivent traverser la rue pour se rendre au gymnase. Notamment, le nombre d'enfants inscrits à la Croisée augmente considérablement depuis plusieurs années.

    «Pour l’école la Croisée II, il s’agit d’un projet qui était espéré depuis un certain nombre d’années et, ce qui est intéressant, c’est que le chantier pourra prendre son départ dès le printemps prochain», soutient Jean D’Amour, ministre délégué aux Affaires maritimes et ministre responsable de la région du Bas-Saint-Laurent.

    Edith Samson, présidente du Conseil des commissaires à la Commission scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup, était présente lors de cette annonce et s’est adressée spécialement aux élèves.

    «C’est une excellente nouvelle pour la Commission scolaire, mais aussi pour vous, les élèves, ainsi que pour ceux en devenir. L’école a été construite en 1934 et, dans ce temps-là, on était loin de penser à des gymnases, mais maintenant, c’est essentiel pour être physiquement actif et avoir de saines habitudes de vie», a-t-elle expliqué.

    Partout au Québec, 18 projets de travaux de construction de gymnases dans des écoles primaires et secondaires seront réalisés, pour un total de 50 M$ de la part du Gouvernement. Deux autres municipalités du Bas-Saint-Laurent bénéficieront aussi de cet investissement.

    M. D’Amour a d’ailleurs mentionné qu’il travaillait sur le dossier d’un important investissement qui servira à l’aménagement d’un gymnase à l'école primaire de Saint-Modeste, qui n’a pour l’instant qu’une petite salle en guise de gymnase.  

    commentairesCommentaires

    1

    • P
      Paul
      temps Il y a 6 ans
      Content pour LaCroisee , mais tout de meme Vraiment decus pour St-Modeste.... encore RDL et les grandes écoles qui ont les $$. De deviendront les villages si on n'investit jamais dans leurs infrastructures? M.D'amours dit travailler sur le projet de St-modeste et c'est que les citoyens souhaitent pour leurs enfants.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des travaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont forcé les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...