X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Entente entre duBreton et le CPE de Rivière-du-Loup

durée 11 mai 2017 | 16h05
  • Concilier vie familiale et horaire de travail est parfois un véritable casse-tête. Afin de faciliter cet aspect de la vie quotidienne à ses employés, duBreton a conclu une entente avec le Centre de la petite enfance de Rivière-du-Loup et l'installation la Licorne pour que celle-ci ouvre ses portes à 6 h 30 le matin, s'adaptant ainsi à l'horaire de travail de l'entreprise.

    «C’est un besoin réel pour nos équipiers actuels et futurs. Nous savons que nos horaires de travail sont atypiques et nous sommes heureux de pouvoir apporter une solution pour nos gens. DuBreton est une entreprise familiale de troisième génération, alors nous connaissons l’importance de favoriser la conciliation famille-travail» souligne Vincent Breton, président de l’entreprise.

    L’entente prévoit que les places disponibles à la Licorne seront offertes en priorité aux enfants dont un parent travaille chez duBreton, qui auront été inscrits au préalable sur la liste d’attente. En échange, duBreton compensera financièrement pour les heures de travail supplémentaires occasionnées au personnel de l’installation.

    «Nous sommes au service de notre clientèle et il faut pouvoir répondre aux besoins quand c’est possible. Il faut penser au parent qui jongle avec les horaires, mais aussi à l’enfant qui a besoin de stabilité et de services éducatifs de qualité», précise Marie Claude Desbiens, directrice générale du CPE de Rivière-du-Loup.

    CPE RIVIÈRE-DU-LOUP

    Le CPE de Rivière-du-Loup offre des services de garde éducatifs dans 7 points de service  (286 places au permis), sur les territoires des MRC de Rivière-du-Loup et de Témiscouata et coordonne la garde en milieu familial régie sur tout le territoire de la MRC de Rivière-du-Loup (360 places au permis).  Le CPE de Rivière-du-Loup est administré par un conseil d’administration composé de 12 personnes, dont 8 sont des parents-utilisateurs.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h20

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano remercie ses partenaires financiers

    Le Club des 50 ans et plus de Cabano procède à l’installation d’une nouvelle entrée électrique dans ses locaux, avec l’appui de ses partenaires financiers locaux. «Pris au dépourvu par le constat que l’entrée électrique ne serait pas suffisante pour combler les besoins générés par nos nouveaux projets, nous avons dû solliciter nos partenaires ...

    Publié à 7h10

    Mise au point de la Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles

    La Corporation du patrimoine et du tourisme religieux des Trois-Pistoles doit faire une mise au point concernant les trois spectacles organisés par Diffusion 3P depuis quelques semaines. Des informations circulent dans la population, certaines s’avèrent inexactes et demandent une clarification. La Corporation n’est pas l’organisation responsable ...

    Publié à 6h32

    Les CLSC deviendront la porte d’entrée pour les personnes aînées

    Le rôle des CLSC sera bonifié au cours des prochains mois afin qu'ils deviennent le point d'accès principal aux soins et aux services pour les personnes aînées. La ministre responsable des Aînés et ministre déléguée à la Santé, Sonia Bélanger, en a fait l'annonce ce 3 mai à l'occasion de l'événement Première ligne en santé qui se tenait à ...