X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

70 000 $ pour le Grand McDon au KRTB

durée 4 mai 2017 | 15h38
  • Cette année encore, les restaurants McDonald's du KRTB, ont atteint et dépassé l’objectif de 60 000 $ qu’ils s’étaient fixé dans le cadre du Grand McDon qui s’est déroulé le mercredi 3 mai à Témiscouata-sur-le-Lac, Rivière-du-Loup et La Pocatière.

    L’équipe du propriétaire Pierre Dubillard, appuyée par le directeur Stéphane Sylvain, a donc amassé 70 000 $, soit 10 000 $ de plus que l’objectif visé. Cette année, le Grand McDon s’est déroulé sous la présidence de Steeve Drapeau, vice-président de Vitalité Économique.

    «Pour une édition 2017, c’est wow, merveilleux, a lancé le président d’honneur. Le Grand McDon, on ne voit que la journée, mais en fait, c’est un long parcours de plusieurs semaines. Il y a eu beaucoup de sollicitation et d’huile de bras, beaucoup de collaborateurs ont aidé, il faut le souligner et les en remercier. De mon côté je suis très fier d’avoir relevé le défi et je remercie l’équipe 2017 de M. Dubillard», a commenté Steeve Drapeau.

    Pour Pierre Dubillard, il s’agissait d’une première expérience à titre de franchisé. La somme de 70 000$ positionne ses restaurants en 1ère place au Québec et en 2e position au Canada sur près de 1 500 restaurants. La veille, alors qu’on sentait l’effervescence du jour «J» gagner le personnel du restaurant louperivois, M. Dubillard n’avait pas caché sa fébrilité.

    «J’espère que la population va répondre en grand nombre. C’est une belle cause et je sais que les gens ont toujours bien répondu à l’appel», nous avait mentionné l’homme d’affaires. Il peut aujourd’hui dire mission accomplie.

    RÉPARTITION DES 70 000 $

    La somme amassée sera remise à raison de 75 % à des organismes locaux ainsi qu’à 25 % au Manoir Ronald McDonald de Québec. La répartition se détaille comme suit : Le Manoir Ronald McDonald de Québec (20 000 $), la Fondation de la santé de Témiscouata (2 500 $), Re-Source Familles de Saint-Honoré-de-Témiscouata (2 500 $), la Fondation de l’Hôpital de Notre-Dame-de-Fatima (3 000 $), la Fondation de la Polyvalente de La Pocatière (3 000 $), la Fondation André Côté (3 000 $), LEUCAN La Pocatière (3 000 $), l’Association Pocatoise des Personnes Handicapées (4 000 $), l’Association des Personnes Handicapées du Kamouraska-Est (4 000 $), la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup (5 000 $), Les Loups Marins (2 500 $), le Camp Richelieu Vive La Joie (2 500 $), le Carrefour d’initiatives populaires de Rivière-du-Loup (4 000 $), le CPA Arabesques (3 500 $), l’Association Multi-Défis (2 500 $), et la Fondation du Cégep de RDL (5 000 $).

     

    commentairesCommentaires

    1

    • GF
      gwendoline francoeur
      temps Il y a 7 ans
      Je suis contente du montant amasser Hey wow on a fais de la méchante belle job nous avons passer 10 caisse de viande régulière à la pocatoere wow de wow quel bel journée que j'adore à fond audet pour ce grand evenement
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h07

    Une fin de semaine tout en arts

    Du 3 au 5 mai se déroulait le 35e Intercollégial d’arts visuels, événement produit par le Réseau intercollégial des activités socioculturelles (RIASQ) et réalisé cette année par le Cégep de Rivière-du-Loup. Après trois jours de rencontres, d’ateliers, de conférences et un vernissage ayant accueilli plus de 300 adeptes des arts visuels, les 110 ...

    Publié à 13h11

    De nouvelles journées de grève chez Autobus Camille Mailloux 

    Les membres du Syndicat du transport de la région Grand-Portage-CSN, dont font partie les salariés des Autobus Camille Mailloux R.D.L., tiendront de nouvelles journées de grève 22 mai au 18 juin inclusivement.  Le syndicat indique dans une communication de presse que l’avis de grève a été envoyé ce mardi 7 mai au ministère du Travail. En tout, 26 ...

    Publié à 11h15

    Terrain d’Irving Oil : Rivière-du-Loup se dote d’un droit de préemption

    Rivière-du-Loup s’est dotée d’un droit de préemption à l’endroit du 160, rue Hayward à La Pointe, propriété d’Irving Oil limitée, lors de la séance du conseil du 6 mai. Ainsi, si le terrain venait à être vendu au cours des 10 prochaines années, le propriétaire serait dans l’obligation de l’offrir à la Ville au même prix convenu avec un futur ...