X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

515 emplois offerts au Témiscouata

durée 30 mars 2017 | 15h18
  • Mario Pelletier
    Par Mario Pelletier

    Journaliste

    Pas moins de 515 offres d’emploi ont été affichées le 30 mars lors du 18e Salon de l’emploi du Témiscouata tenu entre 13 h et 19 h à Témiscouata-sur-le-Lac, au gymnase de l’École secondaire de Cabano.

    «Ce n’est pas un record, toutefois une très bonne année», a mentionné Cindy Viel, directrice générale du Service Accès-Emploi, organisme coordonnateur de l’évènement. Le comité a cependant enregistré un record pour le nombre d’exposants, 55 entreprises et organismes de services. Le salon a également permis à 16 organisations offrant des services aux travailleurs de pouvoir répondre aux questions des chercheurs sur place. Premier emploi, changement de carrière, retour aux études ou projet entrepreneurial, tous ont eu l’occasion de rencontrer des intervenants.

    Le Salon de l’emploi du Témiscouata permet, et ce depuis maintenant 18 ans, d’obtenir un portait complet du marché de l’emploi de ce territoire. Le Service Accès-Emploi a contacté par moins de 1 500 entreprises du Témiscouata afin de vérifier leur besoin de main-d’œuvre et de découvrir les emplois qui ne sont pas affichés par les moyens habituels.

    Les postes affichés proviennent de tous les domaines d’activité et de tous les niveaux de spécialisation. Ils répondent à tous les besoins : temps plein et temps partiel, saisonnier, étudiant, etc. D’ailleurs, on attendait près de 700 visiteurs dont 225 élèves du secondaire.

    Depuis deux ans, le Salon de l’emploi du Témiscouata livre aussi comme message qu’il ne s’agit pas seulement du choix d’un emploi. «La qualité de vie fait partie de l’équation lorsque vient le temps de choisir une région, un nouvel emploi ou un lieu pour son projet entrepreneurial», a souligné Mme Viel.

    Le Salon de l’emploi du Témiscouata s’est inscrit dans le cadre de la 2e édition de la Semaine de l’emploi du Bas-Saint-Laurent du 27 au 31 mars 2017. Au cours de la semaine, une grande variété d’activités ont été proposées à la population, aux chercheurs d’emploi et aux employeurs, notamment à Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    2 mai 2024 | 15h30

    La mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume lance elle aussi un cri du cœur

    En réaction à la lettre transmise par le maire de la Ville de Rivière-du-Loup Mario Bastille, le 30 avril, la mairesse de Cacouna Suzanne Rhéaume a lancé, elle aussi, un cri du cœur. Il s’adresse toutefois au premier ministre du Québec, François Legault. «[Il ne concerne] pas le choix qui doit être fait, mais bien l’urgence d’avoir une réponse ...

    2 mai 2024 | 14h33

    NM Trans-Saint-Laurent : la traversée de 16 h est annulée

    La Traverse Rivière-du-Loup St-Siméon informe les usagers que ses traversées de 16 h de Rivière-du-Loup et 17 h 30 de St-Siméon sont annulées en raison de conditions climatiques rigoureuses.  Pour être informé de la reprise du service, veuillez vérifier en composant 418-863-7882 ou 418-862-9545 ou 418-638-5530. La direction s'excuse de ce ...

    2 mai 2024 | 11h02

    Manifestation du milieu communautaire à Rivière-du-Loup

    Le 1er mai, Journée de lutte pour les droits des travailleuses et travailleurs, plus d'une cinquantaine de personnes ont participé à une manifestation au parc Blais de Rivière-du-Loup afin de demander des conditions de travail décentes et un revenu digne pour les personnes employées dans le milieu communautaire. Cette action, organisée par la ...