X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

17 septembre: la nouvelle date du Défi Everest

durée 28 mars 2017 | 18h07
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Le Défi Everest présenté par Berger, se déroulera le dimanche 17 septembre 2017. Pour l’organisation, cette nouvelle date tient compte de plusieurs facteurs et réalités.  

    «Si la côte St-Pierre est disponible le 17 septembre nous en serons très heureux.  Cependant le conseil d’administration ne voulait pas tenir l’activité trop tard et ainsi risquer le temps froid pour les participants du défi régulier et ceux du Macadam Ultra. Il est aussi possible que la réfection de la rue, si elle a lieu en 2017, ne soit pas terminée pour le mois d’octobre. Si la côte n’est pas disponible à ce moment, nous avons déjà un plan B très intéressant!», rapporte Yvan L’Heureux.

    Les pratiques débuteront dès mardi 18 avril avec comme présentateur Berger, notre fier commanditaire Sommet depuis les débuts.

     
    5 À 7 DE LA CORDÉE INFO DIMANCHE

    Plusieurs autres nouveautés et annonces seront faites lors d’un mini point de presse et du 5 à 7 La Cordée Info Dimanche. Le tout se tiendra à l’Hôtel Universel le mardi 11 avril.  Les équipes, les capitaines, les organismes et la population sont invités à venir rencontrer les membres de La Cordée sous la présidence de Claudin Berger.  Ce sera un moment privilégié pour tisser des liens avec les ambassadeurs du Défi et motiver les troupes et organismes à former des équipes.

    Le lien Facebook de l’évènement qui est réalisé en collaboration avec notre partenaire la Chambre de Commerce de Rivière-du-Loup : https://www.facebook.com/events/184304472075130/

    RENCONTRE

    La première rencontre des Capitaines du Défi Everest ainsi que des organismes se tiendra à 19 h, tout de suite après le 5 à 7 de La Cordée Info Dimanche. D’une durée d’une heure, elle permettra de présenter le Défi 2017, les nouveautés et de sensibiliser les organismes de la région à créer des équipes pour leurs causes.

    Suivra à 20h la première séance de formation des participants au Macadam Ultra.

    S’INSCRIRE

    Réaliser un tel défi demande une préparation. Plus les gens s'inscrivent tôt, plus ils peuvent commencer à s'entrainer tôt, un pas à la fois.  L’inscription des équipes se fait dès maintenant, en ligne, au www.defieverest.com.

    En quatre ans, c’est 3500 participants pour le Défi Everest, plus de 75 pratiques dans la côte avec plus de 100 personnes par semaine, des participants âgés de 3 à 80 ans, 137 organismes soutenus par 225 équipes et plus d’un demi-million de retombées pour la communauté.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h26

    Des activités pour souligner les 35 ans d'existence de l’ADAUQAR

    L’Association pour le développement des ainés et des ainées à l’UQAR (ADAUQAR) organise quatre activités dans la semaine du 6 mai pour souligner ses 35 ans d’existence. Majoritairement gratuites, en présence et à distance sur Zoom, elles s’adressent à toute personne de 50 ans et plus du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie, des Îles-de-la-Madeleine et ...

    Publié à 14h20

    Les Fusiliers du St-Laurent s’entraineront dans la région de St-Honoré-de-Témiscouata

    Une vingtaine de réservistes des Fusiliers du St-Laurent participeront à un entrainement la fin de semaine du 26 au 28 avril dans le lot 3583363 et le lot 3583364, rue Principale à Saint-Honoré-de-Témiscouata. L’exercice a pour but d’entraîner les candidats sur leurs cours de qualification militaire de base.  Tous les membres seront en tenue ...

    Publié à 14h12

    VIDÉO | Travaux de la Place Carrier : un forage de 117m sous l’A-85 

    Les travaux visant le prolongement des réseaux d’aqueduc et d’égouts vers la Place Carrier de Rivière-du-Loup ont amené les travailleurs du Service technique et de l’environnement a effectué un forage horizontal de 117 mètres de longueur sous l’autoroute 85 dans les derniers jours. Un exploit que la Ville a souhaité mettre de l’avant, ce vendredi 26 ...